Le Parisien nous apprend ce matin que le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Il consacre chaque année entre 100 et 200.000 dollars en nourriture et soins divers pour ses animaux domestiques. Quand on connaît la grave pénurie alimentaire qui sévit dans le pays, on a de quoi être surpris voire choqué. En octobre dernier, il aurait importé en Corée du Nord plusieurs douzaines de chevaux russes, de la race Orlov Trotter, pour sa famille. En 2009 et 2010, ce ne sont pas moins de dix jet-skis américains pour son plus jeune fils et héritier apparent, Kim Jong-Un et en 2010, 600 bouteilles de vins fins français. Les achats se font par l'intermédiaire des amies Chine et Russie. On voit que les sanctions de l'ONU qui interdisent l'importation de produits de luxe en Corée du Nord sont sans effets sur la famille du dictateur. Dans le même temps, les organisations humanitaires qui distribuent les secours en Corée du Nord constatent que la famine s'aggrave. Les Nations unies estiment que six millions de personnes (sur une population totale de 22 millions) ont besoin d'aide alimentaire. Il semblerait que les autorités nord-coréennes garde les réserves, en prévision du 100e anniversaire l'an prochain de la naissance du fondateur du pays, Kim Il-Sung, père du dirigeant actuel, Kim Jong-Il.
Grand jeu du thermomètre : Qui est le gagnant parmi les villes de Séoul, Chişinău, Montréal et Charleroi ?
.........................................................................................................
C'est Charleroi !!!
Doodle Google du jour : Italie
Le livre du jour : Le régime anitstress avec les oméga 3 - Anne Dufour, Danièle Festy - Editions France Loisirs.
Vive les omega 3 !
Ils nous rendent beaux, heureux, intelligents et même... minces ! Un comble pour du gras... mais attention : rien que du bon dans ces désormais célèbres acides gras. Qui sont-ils, d'où viennent-ils et où vont-ils dans notre corps pour y dispenser leurs bienfaits ? Quels aliments en renferment le plus ? Faut-il prendre des capsules ? Comment aident-ils à maigrir ? Sont-ils utiles aux femmes enceintes ? Aux bébés ? aux seniors ? Venez les découvrir en 50 questions et les goûter en 20 recettes gourmandes.
La recette du jour : Tarte aux noix et fruits secs
1 pâte sablée
300g de cerneaux de noix
100g de raisins secs
100g d'abricots ses
100g de figues sèches
2 œufs
"crème fraîche végétale" 1 brique
Déroulez la pâte et disposez-la dans un moule. Parsemez la pâte de fruits secs.
Battez les œufs dans un bol à l'aide d'une fourchette et mélangez avec la crème végétale. Versez sur les fruits secs et faites cuire 30 min dans un four chaud (th.6)
Bonne journée
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire