vendredi 2 septembre 2011

It's 2PM


A Séoul, Bora se prépare à vivre son premier grand concert avec le groupe 2PM. Ceux-ci se produisent de soir au Jamsil Indoor Stadium.


Ce matin, nous avons visité le "nouveau" magasin Carrefour de Bomerée entièrement relifté. Je n'en suis pas resortie convaincue. Si l'ensemble est plus aéré, le sol n'a pas été changé et les carrelages cassés ne sont pas du plus bel effet. Au retour, j'ai malheureusement pu constater que Carrefour restait bien Carrefour. La roquette date vente du 6 septembre sentait mauvais et était juste bonne à jeter. Carrefour m'a vu mais ne me reverra plus.



Un peu de philosophie

En Colombie, deux narcotrafiquants arrivent à un ranch en amenant un prisonnier.
A l’intérieur, il y a un colosse noir de 1,98 m et 140 kilos de muscles, mélange de Mongol et d’Africain,
qui se cure les ongles avec un grand couteau de boucher.
« Dis donc, Noiraud, le chef demande que tu encules ce prisonnier pour lui apprendre à ne pas faire le malin avec notre bande » !
« OK, mettez-le dans un coin je m’en occupe tout-à l’heure »
Quand les narcotrafiquants s’en vont, le type implore :
« S’il vous plaît, Monsieur, ne faites pas ça, si vous m’enculez , je suis déshonoré et ma vie est finie, ayez pitié pour l’amour de Dieu »
« Ferme ta gueule, pédé, et tiens-toi tranquille »
Un moment plus tard, les deux narcotrafiquants reviennent avec un autre infortuné prisonnier.
« Dis donc, Noiraud, le chef a ordonné qu’à celui-là tu lui coupes les deux mains
et tu lui crèves les yeux pour lui apprendre à ne pas toucher à l’argent de la drogue »
« Laisse-le là, je m’en occupe dans un instant »
Une heure plus tard, ils ramènent un autre prisonnier.
« Négro, à celui-ci tu lui coupes les couilles et la langue pour lui apprendre à ne plus jamais fricoter avec les gonzesses du quartier »
« C’est bon, foutez-le dans le coin avec les autres »
Finalement, ils en amènent un quatrième.
 « Dis donc, Négro, celui-là tu le coupes en petits morceaux et tu envoies tous les morceaux à sa famille » !
À ce moment, le premier type dit au nègre à voix basse :
 « Monsieur le Noir, s’il vous plaît, n’allez surtout pas confondre. ! celui que vous devez enculer, c’est moi.. !!! D’accord ?»
MORALITÉ :
Au fur et à mesure que vous connaissez les problèmes des autres, vous vous rendez compte que le votre n’est pas si grave



Le livre du jour : Cupcakes - Emmanuelle Andrieu - Editions SAEP, collection Tentations Gourmandes
Retrouvez une âme d'enfant dans ce livre plein de gourmandise! 
Ces petites merveilles dans leurs robes en papier ne demandent qu'à être dévorées des yeux, mais pas seulement... Le cupcake est une pâtisserie britannique que l'on retrouve aussi beaucoup en Amérique du Nord. Cette spécialité se décline plus par ses divers glaçages et décorations que par la conception de son biscuit. Ces minigâteaux pourront se faire romantique, audacieux, exubérants, tendres...




La recette du jour : Cupcake toujours pressé
Pour le biscuits - 1 pâte à gâteau du commerce
Pour la garniture et la décoration - des mousses de chocolat blanc, des décorations de son choix

Placer des caissettes en papier dans les moules à muffins
Garnir à moitié ces dernières de pâte à gâteau puis cuire selon les indications sur la paquet
Placer les cupcakes sur une grille 5 minutes après la sortie du four
Couper les sommets des biscuits et garnie de mousses
Recouper chaque chapeau en deux, puis poser en les plantant dans la garniture
Décorer selon son inspiration.


Bonne journée

1 commentaire:

mnb a dit…

J'y suis allée aussi...euh chez carrefour pas à Seoul :-) pendant les travaux , pas évident de s'y retrouver !

As tu essayé la zapette chez carrefour ? moi pas encore .

Bisous à bientôt et bonjour à Bora