jeudi 22 septembre 2011

Le magicien

Vous croyez aux magiciens ? Vous savez les gars qui font sortir un lapin d'un chapeau ou qui connaissent votre numéro de sécurité sociale alors que vous ne les avez jamais vu de votre vie. Et bien, j'en ai rencontré un hier après-midi sauf qu'il ne se dit pas magicien mais ostéopathe. Je ne vais pas raconter ici mes bobos, ce n'est ni le temps, ni le lieu mais juste vous parler de cet extraordinaire garçon qui avec deux questions et trois petites pressions a fait l'état des lieux de ma condition. Impressionnant ! Et vas-y que j'appuie, que je croque, que je tire, que je pousse. "On se revoit la semaine prochaine" pour la suite de la remise en état. Et ce matin l'état, il est proche de celui d'une centenaire, cassée de partout, avec un seul ami... mon lit. C'est bien beau la magie mais juste claquer dans les doigts ça aurait été nettement moins douloureux.


J'ai reçu hier matin mon premier "deal" acheté sur le site Groupolitan.be, un site qui propose chaque jour une "bonne affaire" tant en national qu'en édition locale pour des restaurants, des spas, des évènements, des produits et de nombreuses activités. Les réductions peuvent aller jusqu'à 85%... Très très intéressant pour s'offrir un cadeau à moindre prix !


Mon achat; pas vraiment un cadeau mais une nécessité... un lot de produits d'entretien Bref d'une valeur de 21,35€ pour 9,99€ avec 10€ de bons de réduction pour des achats ultérieurs. La livraison à domicile par la poste était gratuite ! Un excellent plan ;)


Le livre du jour : Yakitori entre amis - Marie Chemorin - Editions First - Collection Toquades
Venues du Japon, où elles sont servies comme des tapas sur un coin de bar, ces petites brochettes se cuisinent et se dégustent en un clin d'oeil.
Viandes, poissons, légumes et fruits juste grillés s'accommodent à la sauce salée et sucrée, pour des apéritifs légers, des repas rapides et des buffets au goût d'ailleurs. Boeuf et comté fondu, canard et clémentine grillés, ailes de poulet laquées au miel pimenté, saumon teriyaki, cabillaud sauce agrumes et gingembre, aubergines miellées au sésame blond, gambas au sel, bonbons de melon au citron vert, ananas aux épices...
A consommer avec les doigts, sans modération !


La recette du jour : Bœuf, comté fondu
Pour 4 personnes
1 bol
1 pinceau
1 gril ou 1 plancha
12 brochettes

24 fines tranches de bœuf coupées en carpaccio
100g de comté

Pour la sauce
4 cuillère à soupe de sauce soja
1 cuillère à soupe de vinaigre de riz
1 cuillère à soupe de saké
1 cuillère à soupe de miel

Coupez le comté en tronçons de 5 cm de long sur 1 cm de large. Piquez-les sur les brochettes
Entourez chaque tronçon de 2 tranches de bœuf en les faisant se chevaucher pour bien enfermer le fromage.
Dans un bol mélangez tous les ingrédients de la sauce. Avec un pinceau, nappez les brochettes de la sauce.
Faites griller les brochettes en les retournant et en les arrosant de sauce. Dès que le fromage commence à fondre, enlevez-les. mangez aussitôt.


Bonne journée

Aucun commentaire: