mercredi 21 septembre 2011

Jour de M... M comme mardi

La journée d'hier va rester dans les mémoires... et pas qu'un petit peu :( Tout avait pourtant bien commencé. Le ciel bleu, le soleil et même s'il ne faisait pas encore chaud dans le petit matin, tout laissait augurer une bien belle journée. Direction la capitale pour quelques achats, un dîner avec une amie et un rendez-vous chez le médecin. Programme chargé mais assez cool. La voiture roulait gentiment sur l'autoroute entre Nivelles et Bruxelles. Pas d'excès de vitesse, nous avions le temps... quand soudain, surgissant des fourrés de la berme centrale un objet gris, rond (?) de la taille d'un boulet de canon est venu percuter le pneu arrière qui sous l'impact s'est déchiré d'une dizaine de centimètres. Stop sur la bande d'arrêt d'urgence et mise en place de la roue de secours. Vraiment chouette quand on porte une chemise blanche. J'ai remonté l'autoroute sur un kilomètre mais je n'ai pas été en mesure de retrouver le responsable. En y réfléchissant bien, si l'impact avait atteint dans la carrosserie, les dégâts auraient été impressionnants et  dans la vitre... nous aurions été tués sur le coup. On a eu de la chance. Ceci dit, changer une roue sur l'autoroute c'est vraiment dangereux. Plus jamais ça ; enfin, on l'espère.


Arrivée à Bruxelles avec 3/4 d'heure de retard et juste le temps d'aller chez celui qui fait réussir les chèvres... Je n'ai pas envie que Bora meure de froid dans le rigoureux hiver coréen. Quelle couleur ? Bien difficile à choisir dans la nouvelle collection ; elles sont toutes belles. Option classique et personnelle. J'espère qu'elle va aimer :)


13.00 à temps pour notre rendez-vous. C'est toujours agréable de retrouver une amie perdue de vue depuis de longues années, on a au moins des tas de choses à se raconter devant un bon plat italien du restaurant Al piccolo Mondo, un restaurant ouvert depuis 1979 et qui sert jusque tard dans la nuit... Rue Jourdan, 19 à Ixelles.


Première visite à Erasme. Drôlement impressionnant comme hôpital avec boutiques et des couloirs à n'en plus finir. Pour une fois, pas d'attente inutile et un service impeccable. On reviendra :)


Retour à la maison. 17 heures sur l'autoroute la circulation est particulièrement dense jusqu'à ce que la radio nous annonce qu'un camion chargé de poulets a versé sur le flanc à Wauthier-Braine. Vingt kilomètres d'embouteillages entre Dilbeek et Haut-Ittre pour un temps de parcours de 2 heures 35 et cela a duré pendant 6 heures... Dan a décidé de sortir à la première sortie et nous avons visité la Belgique profonde, arrêté par un troupeau de vaches qui rentraient dans leur étable, un camion de pompiers et d'autres embarras de circulation. Nous sommes enfin rentrés chez nous à 18.30 pendant que d'autres s'amusaient encore dans les files. Et là, je ne sais pas pourquoi, on n'a plus eu envie de bouger...


Le livre du jour : Sushi & sa chimie - Editions First - Collection Toquades

La délicate alchimie des sushis
Simple, saine et raffinée, la tradition des sushis s'impose dans nos cuisines. En exclusivité, le chef de Sushi Shop nous livre ses secrets de maître sushi sur la préparation et la découpe du poisson, la cuisson du riz, et nous confie ses recettes de sushis, makis, temakis, spring rolls et california rolls les plus réussies.
Des sushis à la Folie !
Ne manquez pas les incontourna­bles, comme les sushis thon ou saumon, les makis concombre ou avocat, mais laissez-vous aussi surprendre par le tartare de daurade et mangue en sushi, les spring rolls foie gras, les temakis anguille et les california sunset : avocat, saumon, mandarine et sésame grillé...
Créateurs de sushis en France depuis dix ans, Grégory Marciano et Hervé Louis, fondateurs de Sushi Shop, et yann Rousselot, son chef mettent leur savoir-faire unique au service de la tradition et de l'innovation.

Recette du jour : Recette Sushis


Bonne journée

Aucun commentaire: