jeudi 8 septembre 2011

CBC - Le Cas Bruno Coppens

Hier soir, 18.45, Cinepoint.com. La foule se presse à l'invitation de la CBC Banque & Assurance pour une soirée d'exception. Après un drink d'accueil et un présentation de la  nouvelle organisation de CBC et de son Personal Banking, la partie ludique était laissée aux bons soins de l'humoriste, jongleur de mots, jongleur de sons Bruno Coppens. Bruno, je le connaissais en tant que personne car il était à Louvain-la-Neuve du temps où j'y vivais et qu'il suivait les cours en philologie romane avec deux de mes kokoteuses mais en tant qu'artiste, je n'avais jamais eu le plaisir de le voir. C'est maintenant chose faite et je ne regrette pas le voyage. La demi-heure de spectacle était haute en couleurs, couleurs locales s'entend avec les membres de la famille royale, les édiles politiques, les membres du personnel de CBC dont la future célèbre Personal Banker, celle qui va s’occuper rien que de nous et même nous laisser son numéro de GSM personnel. Bruno Coppens parlait d'une femme Personal Banker... personnellement, un homme ça ne serait pas plus mal pour moi ;)



La soirée s'est terminée par un cocktail dînatoire dont l'odeur alléchante était des plus plaisantes. Pour se faire une idée : pâtes crème ou tomates, mini hamburgers, brochettes, spécialités au wok, nems et autres crevettes panées et toujours le vin rouge et le vin blanc qui coulaient à flots. Merci pour cette belle soirée !


A Jeju, Bora après avoir profité de la plage et de la mer devrait connaître un temps nettement moins clément avec l'arrivée de la tempête tropicale Kulap qui s'est formée hier à l'ouest de Manille, dans les eaux du Pacifique Nord. Elle se dirige vers le nord de l'archipel japonais des Ryūkyū à la vitesse de 20 km/h et pourrait se renforcer et devenir un cyclone de catégorie 1 voire catégorie 2 dans les jours à venir. Ce ne sont évidemment que des prévisions... A suivre donc :)


Le livre du jour : Wok - Marie Massiet du Biest - Editions SAEP, Collection Tentations Gourmandes
Le wok a plus d'un tour dans son chapeau... D'origine chinoise, le wok a conquis le monde occidental avec sa forme originale. Son atout principal ? Une cuisson rapide qui n'est pas uniquement synonyme de gain de temps mais fait aussi de cet ustensile un remarquable allié diététique, car elle garde intactes les vitamines. Ajoutez le croquant qu'elle donne aux ingrédients et le goût incomparable qui en résulte et vous deviendrez vous aussi, si ce n'est pas déjà le cas, un adepte du wok. Mais les avantages du wok ne s'arrêtent pas là. On l'utilise également pour frire, pour cuire à la vapeur et même pour mijoter. S'adaptant à toute sorte de cuisine, salée, sucrée, rapide ou lente, il est polyvalent, et c'est aussi pour cette raison qu'on y prend si vite goût.

La recette du jour : Crevettes caramélisées au pastis

Pour 4 personnes
450g de grosses crevettes roses
1 cuillère à soupe d'huile
2 cuillères à soupe de sucre en poudre
2 cuillères à soupe de pastis
Sel, poivre

Couper les têtes et les pattes des crevettes puis les rincer sous un filet d'eau fraîche. Chauffer l'huile dans le wok puis y faire revenir les crevettes. Les saupoudrer aussitôt du sucre. Les cuire 10 minutes en les mélangeant régulièrement. Saler et poivrer puis les mouiller avec le pastis. Laisser l'alcool s'évaporer pendant 5 minutes puis servir.


Bonne journée

Aucun commentaire: