lundi 19 septembre 2011

Une nouvelle semaine

Résumé d'un dimanche pluvieux en ennuyeux : tous les à pattes, à roulettes et à pédales s'en sont donné à cœur joie lors d'un dimanche sans voitures ; les autres ont supporté cette manifestation qu'on dit conviviale. Pour passer à la télé, DSK a couché... Il n'aurait pas pu se distinguer au 400 mètres comme les Borlée ? C'est clair, le malheur des uns fait le bonheur des autres et ça marche aussi dans l'autre sens ;)


Pour passer le temps et penser à autre chose qu'à des choses sérieuses, nous nous sommes plongés dans les premiers épisodes d'un nouveau drama - Birdie Buddy une romance sportive qui en comptera 24.
Min Hae Ryung (Lee Da Hee) est destinée à devenir une joueuse de golf de haut niveau. Elle reçoit le meilleur environnement possible ainsi que les meilleurs coachs. Sung Mi Soo (UEE) est issue d'un milieu pauvre, mais est douée d'une personnalité brillante qui grâce à des efforts déterminés, lui permettront peut-être de devenir une joueuse de golf d'élite.


Le livre du jour : Petits gâteaux - Editions Solar - Nouvelles variations gourmandes
Un florilège de recettes créatives et faciles à déguster au goûter ou autour d'un café pour de petits instants gourmands. Succombez à ces douceurs sucrées : mini moelleux délicieux, cupcakes charmants, cookies très croquants... pour toutes les occasions, tous les goûts, toutes les envies !






La recette du jour : Macarons d'Amiens
Pour 20 macarons environ

250 g de poudre d'amandes
200 g de sucre
1 cuillerée à soupe de miel
2 blancs d'œufs
1 jaune d'oeuf
1/2 cuillerée à café de vanille en poudre (ou 1 de vanille liquide)
1 cuillerée à soupe de gelée d'abricots ou de pomme
1 cuillerée à café d'extrait d'amande amère


Mélangez la poudre d'amandes, le sucre, le miel, la vanille, le jaune d'oeuf.
Incorporez progressivement le blanc d'œuf. Le mélange doit avoir une consistance proche de la pâte d'amandes. Ajoutez la gelée d'abricots et l'extrait d'amande amère et laissez reposer 6 à 8 heures au réfrigérateur, filmé.
Roulez la pâte en un boudin de 4 cm de diamètre, coupez des tranches de 2 cm d'épaisseur, rangez-les sur une plaque à pâtisserie beurrée ou mieux sur du papier sulfurisé.
Faites cuire 20 minutes à four modéré (170°C - thermostat 5/6), les macarons doivent dorer mais pas brunir.
Refroidir complètement avant de les décoller. Conserver dans une boîte en fer pour qu'ils gardent leur moelleux.


Bonne journée

Aucun commentaire: