dimanche 4 septembre 2011

Drama...tic

Dimanche drama. Je veux absolument terminer Shinning Inheritance avant de prendre une pause drama en ne m'octroyant que 2 épisodes semaine, histoire de pouvoir faire un peu autre chose :) Je ne me rendais pas compte que ces séries étaient des drogues jusqu'à ce que je m'entende dire à une amie "Surtout ne commence pas  regarder". Après l'addiction au chocolat, voici celle aux drama en attendant qu'arrive celle à la compta, drôlement plus difficile et improbable.



Le livre du jour : Mes macarons sont bons - Caroline Bodin - Editions SAEP, collection Tentations gourmandes
Le macaron, une gourmandise aux racines moyenâgeuses...
D'autres légendes racontent qu'il fut inventé en Italie et aurait été apporté dans les bagages de Marie de Médicis. Le nom « macaron » serait même un dérivé du terme macaroni, mais rien n'est moins sûr pour autant... Il faut néanmoins attendre la seconde moitié du XIXe siècle pour qu'apparaisse le macaron « Gerbet », plus aéré, léger et fondant. Le macaron permet toutes les combinaisons, ou presque, et adore faire des surprises aux gourmands, qui le dévorent autant des yeux que du bout des dents...


La recette du jour : L'ancêtre du macaron (le macaron de Nancy)
Pour 50 macarons environ
150g de poudre d'amande
300g de sucre en poudre
4 blancs d'œufs
Quelques gouttes d'extrait de vanille ou une gousse entière
Sucre glace

Mélanger la poudre d'amande et le sucre en poudre dans un mixeur.
Incorporer les blancs d'œufs non travaillés en plusieurs fois puis ajouter la gousse de vanille égrainée ou quelques gouttes d'extrait de vanille.
A l'aide d'une poche à douille, former de grosses pastilles de pâte à macarons sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Humecter de quelques gouttes d'eau et saupoudrer d'un peu de sucre glace.
Faire cuire 15 minutes environ à 150°C (th.5)
Laisser refroidir


Bonne journée

Aucun commentaire: