dimanche 18 septembre 2011

Des rêves plein la tête

Cette fois, nous nous sommes décidés. Nous avons choisi notre nouvelle cuisine, notre nouvelle salle de bain et notre nouvelle chambre pour le deuxième étage. On est parti pour au moins trois années de travaux sans compter sur des évènements inattendus tels des fuites, des pannes ou des accidents ;) La vie est pleine de surprises. Choisir le mobilier n'est pas la partie la plus compliquée de l'aventure ; l'acheter non plus d'ailleurs... Le plus difficile en rénovation est de trouver des hommes de métier décidés à travailler. Rien que pour cimenter la façade arrière, deux entrepreneurs sont venus prendre les mesures afin d'établir des devis mais un seul a remis un prix. Il est certain que je ne suis pas trop pressée d'avoir du monde dans les pieds mais le résultat en vaudra la chandelle !


Autres pays, autres mœurs. Tandis que chez nous les hommes politiques (femmes y compris) font à peu près tout et surtout n'importe quoi sans qu'ils soient sanctionnés, en Corée du Sud, la tête du Ministre de l’économie et de la connaissance, Choi Joong-kyung, risque de tomber suite aux pannes de courants massives survenues jeudi dernier alors que des températures exceptionnellement élevées ont provoqué une augmentation brusque de l’utilisation de courant. Cela a poussé la demande à un niveau dangereux, et les autorités ont été forcées de couper le courant de façon temporaire, avec des conséquences sur les individus et les entreprises.
Cela laisse rêveur... On enverrait bien nos irresponsables politiques en stage de redressement en Corée du Sud, à leurs frais, cela va sans dire !


Le livre du jour : Croque-monsieur - Sylvie Girard-Lagorce - Editions Solar - Nouvelles variations gourmandes
Un florilège de recettes simples et rapides à préparer mais néanmoins succulentes. Garnis de viande, de poisson ou de légumes, croustillants et savoureux à souhait, ces croque-monsieur se dégustent dans la bonne humeur... pour toutes les occasions, tous les goûts, toutes les envies ! 






La recette du jour : Kiwis, fraises et pâte de coing.
Choisissez des tranches de pain de mie blanc assez épaisses et beurrez-les sur une face. Ajoutez des lamelles de kiwis pelées en alternant avec des fraises coupées en fines tranches. Déposez ensuite de fines lamelles de pâte de coing, puis formez des sandwiches avec les tranches garnies.
Beurrez légèrement l'extérieur des "croque" et faites-les dorer doucement dans une grande poêle. Servez avec un coulis de fraises ou de framboises.


Bonne journée

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je pense que tu pourras mettre la photo de ta cuisine dans les magazines de déco et surement le reste bisous
M.F.