mardi 13 septembre 2011

Il est (enfin) arrivé !

Attention Mesdames et Messieurs, j'ai l'honneur de vous présenter le tout nouveau, tout chaud, tout beau, tout déco - catalogue IKEA déposé hier soir sur la pierre de la porte d'entrée. Je commençais vraiment à désespérer et je croyais qu'on m'avait rayée de la carte des acheteuses de la grande enseigne suédoise. Rien de tout cela, juste une distribution chaotique dans la région et je le tiens enfin entre les mains. Mes rêves de la nuit ont été peuplés de cuisines, de salles de bain, de rangements, de luminaires et une grande décision s'est imposée dès le matin : je dois absolument aller voir la nouvelle collection car j'ai des projets de rénovation. IKEA, me voilà !!!


Sur un plan plus "informatique", j'aime beaucoup le site "les bonnes résolutions IKEA"(http://mesbonnesresolutions.be) et je vais tenter de les mettre en pratique... Après le renvoi des courriers indésirables (cfr la semaine dernière mais rien à voir avec IKEA), celle de cette semaine sera :  Cette année, je dorlote plus mes amis : tout un programme... surtout qu'il va falloir faire un sérieux tri dans les dits amis pour ne plus vivre de grosses déceptions ou à tout le moins, les limiter car je le sais, on ne peut se protéger de tout et de tous. Exit donc le travail bénévole qui devait être rétribué mais qui n'a été que critiqué,  adieu les "amis" intéressés, ceux qui ne vous voient que parce qu'ils ont quelque chose à demander. On dit que les gens décevants sont souvent des gens déçus ; je veux bien le croire mais je n'ai ni le temps ni l'envie de porter toute la misère du monde sur mes épaules. Il y en a tellement qui attendent d'être dorlotés ;)


Un livre - un film
Parce que je suis en train de relire le roman de Jane Austen "Raison et sentiments" (Sense and sensibility de 1811) cela m'a donné l'envie de revoir le film qui s'en inspire. J'ai passé un vrai bon moment en compagnie d'Emma Thompson, une actrice que j'aime tout particulièrement et qui a écrit le scénario du film de Hang Lee (1995). Outre la dite Emma Thompson, on trouve également Hugh Grant, Kate Winslet, Alan Rickman et Hugh Laurie...
Dans l'Angleterre du 19ème siècle où le domaine revenait à l'ainé mâle de la famille, les soeurs Dashwood et leur mère sont contraintes de réduire leur train de vie et de quitter leur propriété pour s'exiler à la campagne dans un cottage offert par un cousin. L'aînée, Elinor, renonce à un amour qui semble pourtant partagé, tandis que sa cadette, Marianne, s'amourache du séduisant Willoughby. Si la première cache ses peines de coeur, la seconde vit bruyamment son bonheur. Jusqu'au jour où Willoughby disparaît. Amours, tourments et joyeux dénouement pour un film fort séduisant.


Le livre du jour : Les ardoises à table - José Marchal - Editions Marabout - Collection Les Petits Plats
Tous à table avec les ardoises ! Ou comment une simple planche de charcuterie se fait palette de saveurs. Une assiette pour chacun, ou comme une planche à partager - l'ardoise est un nouvel art de la dégustation, très beau, original et convivial. Salées ou sucrées, voilà des compositions qui donnent envie de recevoir...
35 présentations sur ardoise, qui combinent plusieurs minirecettes, avec des thèmes divers : apéro, multisalades, minigrill, barbecue et plancha, desserts destructurés, minimenus, etc. Avec des astuces pour des présentations graphiques et colorées.


La recette du jour : Tomates anciennes basilic pourpre et sirop de balsamique
Pour 4 personnes
500g de tomates anciennes
1/2 botte de basilic pourpre
4 cuillère à soupe de sirop de balsamique
Huile d'olive
Sel de Guérande et poivre du moulin

Couper les tomates en quartiers ou en rondelles selon la forme des tomates.
Dresser harmonieusement sur les ardoises
Décorer avec les feuilles de basilic et quelques points de sirop de balsamique
Servir avec un peu de sirop de balsamique et d'huile d'olive à part, du sel de Guérande et du poivre.


Bonne journée

Aucun commentaire: