samedi 1 octobre 2011

Jour de noces (Quater)

Ce samedi, tout comme samedi dernier et comme le samedi avant est un jour de noces... Pablo épouse Elise par cette chaude journée d'octobre. Nous avions été invités pour toute la journée mais nous ne montrerons, hélas, pas le bout de notre nez. C'est le mariage 0% dont j'ai parlé il y a quelques semaines. Je suis bien triste de n'être pas de la fête car je sais combien Dan tient son jeune poulain en estime et es fier de le voir aujourd'hui suivre son chemin. Je ne sais ce qu'ils se sont dit, et ce que Pablo a compris mais la vie réserve parfois de mauvaises surprises... et le fait que la mère du marié soit présente à la noce m'enlève tout désir de joie et de fête. Perdue au cœur de ma nuit blanche, assise à mon bureau, dans le noir, je repensais aux évènements qui m'ont tant marqués et qui débouchent à un cruel constat je pense qu'elle sera la seule personne au monde que je continuerai à haïr après ma mort. Je souris quand je pense que je voulais offrir comme cadeau aux mariés un petit carton leur disant : "Mettez entre vous et xxx à défaut d'un océan, un océan d'indifférence". A défaut, je leur offre ces souhaits.


Le livre du jour :  5 fruits et légumes par jour - Annick Champetier de Ribes & Sylvie Jouffa - Editions France Loisirs.
Renouez avec les vrais produits de saison et profitez de leur pleine maturation pour les consommer !
Voici 50 recettes qui vous permettront de préparer des repas simples et équilibrés dont les apports nutritionnels et le plaisir gustatif ne sont pas incompatibles. Qu'il s'agisse d'entrées, de plats ou de desserts, toutes ces recettes comportent au minimum un fruit ou un légume (voire plusieurs) pour vitaminer et énergiser votre alimentation !
Les médecins nous le disent, 5 fruits et légumes par jour, c'est la clé d'une bonne santé. Changez vos habitudes et démarrez une vie plus saine et plus naturelle pour le bonheur de toute la famille.

La recette du jour : Fenouil aux raisins secs
Pour 6 personnes
6 bulbes de fenouil
100g de raisins secs
1 cuillère à soupe de paprika en poudre
20cl de crème fraîche épaisse allégée à 30%
Sel et poivre

Trempez les raisins secs pendant 15 minutes dans un bol d'eau chaude.
Lavez, égouttez et coupez la base des bulbes de fenouil. Coupez-les en dés.
Dans une casserole, portez 2 litres d'eau salée à ébullition. Mettez les fenouils à cuire à petit feu pendant 15 minutes, en couvrant à moitié. Puis, égouttez-les.
Dans un saladier, mélangez la crème fraîche, les raisins secs, le paprika et une pincée de sel et de poivre. Ajoutez le fenouil et mélangez bien le tout.


Bonne journée

Aucun commentaire: