mercredi 30 novembre 2011

Les aires d'autoroutes sont les bains douches de demain

Hier fut une grosse journée avec des tas d’imprévus qui l'ont rendue vraiment intéressante. J'attendais le plombier pour le remplacement de mon chauffe-eau au gaz par un boiler électrique. Les plombiers et moi, on ne peut pas dire que ce soit une grande et belle histoire d'amour... Enfin, celui-ci est gentil et compétent mais un peu "occupé". Il devait venir vendredi, le camion n'avait pas été déchargé. Il proposait samedi , j'avais quelque chose à faire qui ne fut pas fait mais de toute façon, il n'aurait pas pu venir parce qu'il a eu lui aussi quelque chose à faire. Va pour lundi et puis en début de soirée, il appelle "Je ne pourrai pas venir aujourd'hui, je viendrai demain à 10 heures". 10 heures pas de plombier - il parait qu'il est passé mais n'a pas trouvé à se garer. Il revient à midi. La voiture de Dan a un problème et je dois le conduire au garage et puis à Érasme pour sa dernière visite. Plombier, il te faudra revenir mais pas demain pour cause de voiture. Disons jeudi après-midi ? Je suis toujours sans eau chaude dans la cuisine et je fais des montées descentes avec un seau. Je ne vais pas me plaindre, ce n'est pas l'Afrique et je ne me promène pas encore avec une cruche sur la tête.

Magalie Masson
Porteuse d'eau

Direction Bruxelles - le garage et puis l'hôpital. On dépose la voiture et on file dans des files - 20 minutes pour faire un kilomètre sur le ring pour cause de panne de camion et de déchargement de bermes en béton exactement au même endroit. Pas de panique, nous sommes largement à l'avance. 40 minutes d'attente plus tard - tout va bien juste se faire vacciner contre l'hépatite A pour les voyages dans les pays de l'Est et la Méditerranée et l'hépatite B pour la Chine et l'Asie. Je ne vais pas faire ici le procès ou l'apologie des vaccinations, chacun est maître de son destin. Mon maître à moi, je le connais et les vaccins, non merci.


La voiture doit passer la nuit au garage mais ce n'est heureusement rien de grave. Retour à la maison. Dan a oublié d'enlever sa veste et il s'arrête sur une aire de l'autoroute. Le temps de sortir, d'enlever le vêtement et de se rasseoir, 30 secondes maximum, une voiture de sport Mazda bleue marine est à notre hauteur avec un type au regard lubrique. Visiblement, le monsieur cherche quelque chose ou quelqu'un. Je n'en crois pas mes yeux et je me dis que je suis un peu naïve... Sur le bas côté, il y a une dizaine de voitures garées et peu d'entre elles sont occupées. Les conducteurs ou les conductrices seraient partis à la cueillette des champignons... dans les buissons environnants. Pourquoi pas ;))))))))))) mais jamais plus je ne m’arrêterai seule sur une aire d'autoroute !


Le patrimoine culturel immatériel de l'humanité s'est enrichi de cinq nouveaux éléments dont une marche sud-coréenne sur corde raide Jultagi, qui se distingue des autres formes répandues dans le monde par le fait qu’elle se double d'un accompagnement musical et d'un dialogue entre le funambule et un clown resté au sol. La Corée du Sud a également obtenu l’inscription du Taekkyeon, un art martial traditionnel, et du tissage du Mosi dans la région de Hansan.


Le Google Doodle du jour : 176e anniversaire de naissance de Mark Twain, auteur du célèbre roman Les Aventures de Tom Sawyer.


La chanson de Noël du jour : Rudolf the red nosed reindeer -DEAN MARTIN


Le film de Noël du jour : Le journal de Bridget Jones
Film de Sharon Maguire (2001), d'après un roman d'Helen Fielding, publié en 1996 avec Renée Zellweger, Hugh Grant, Colin Firth, Jim Broadbent, Embeth Davidtz, Gemma Jones, Shirley Henderson, James Callis
Bridget, une trentenaire célibataire un peu enrobée, gaffeuse, qui fume comme un pompier, boit comme un trou, travaille dans une maison d'édition dirigée par Daniel Cleaver (dont elle pense être amoureuse), passe chaque année le nouvel an avec ses parents. Sa mère cherche à tout prix à la marier et lui présente à chaque occasion de nouveaux soupirants. Cette année, c'est Mark Darcy, un avocat brillant et un peu guindé, divorcé avec qui cela ne semble pas coller du tout. Bridget réalise soudain qu'elle doit changer, sinon elle restera seule toute sa vie.
Elle achète un journal dans lequel elle note ses bonnes résolutions : perdre du poids, arrêter de fumer, arrêter de boire et trouver un mec qui lui corresponde. Au boulot, elle parvient à allumer Daniel et entame avec lui une relation. Elle ignore les avertissements de Mark Darcy qui la met en garde contre Cleaver. Les deux hommes ont un contentieux et Daniel raconte à Bridget que Mark lui a chipé sa fiancée. Bridget découvre que Daniel la trompe et s'effondre. Elle quitte son travail pour un poste à la télévision. Elle reprend pied et lorsqu'elle est invitée chez des amis, elle y rencontre à nouveau Mark et Natasha, sa petite amie, une avocate prétentieuse. Seule célibataire de l'assemblée, elle est l'objet de réflexions moqueuses sur les trentenaires célibataires. Mark avoue à Bridget qu'il l'aime bien, en dépit de ses défauts : Bridget est plus remuée qu'elle veut bien l'admettre. Elle organise son repas d'anniversaire lorsque Mark débarque à l'improviste et tous deux passent un bon moment en compagnie des amis de Bridget. Daniel arrive à son tour et tente de reconquérir Bridget. Dépité, Mark provoque Daniel et ils se battent dans la rue. Bridget, déçue, repousse ses deux prétendants. Le nouvel an suivant, elle refuse d'aller à une fête chez les parents de Mark lorsqu'elle apprend par la bouche de sa mère que c'est Cleaver qui a piqué l'épouse de Mark et non le contraire. Mais au cours de la réception, le père de Mark annonce la mutation professionnelle de son fils pour New-York et son mariage prochain. Bridget, comme à son habitude, s'humilie publiquement en tentant de retenir Mark et rentré chez elle où elle s'abandonne à l'alcool. Mark arrive et lui annonce qu'il renonce à New-York. Folle de joie, elle se précipite dans sa chambre pour enfiler des sous-vêtements sexy pendant que Mark lit dans le journal de Bridget des passages peu flatteurs sur lui et il s'en va. Bridget désespérée lui court après en sous-vêtements et le retrouve à la sortie d'une librairie où il vient de lui acheter un nouveau journal : ils tombent dans les bras l'un de l'autre.


Le livre du jour : Gourmande - Bienvenue chez Sophie - Spécial fêtes.
Magazine aux 150 recettes savoureuses et inratables pour recevoir… Sophie Dudemaine et Jacki vous livrent en exclusivité les recettes de « Chéri qu’est ce qu’on mange » Spécial Fêtes ! Mais aussi un cahier des 100 recettes préférées de Sophie, ses incontournables recettes de cakes, et des recettes exclusives de son dernier livre, "La Cuisine de Robuchon par Sophie" !
Depuis des mois, je ne trouvais plus le magazine de Sophie... et pour cause, il semble que l'aventure soit terminée. Raison de plus pour profiter de ce numéro spécial :))))

La recette du jour : Terrine de foie gras
500g de foie gras d'oie ou de canard
Sel & poivre
5cl de sauternes

Parer le foie gras : enlever le fiel et les vaisseaux. Ajouter le poivre et le sel préalablement fondus dans le sauternes.
Dans la terrine , déposer le lobe le plus grand face contre le fond. Tasser bien afin de chasser l'air et combler les vides.
Emballer la terrine avec du film alimentaire de façon parfaitement hermétique, en chassant l’air Faire bouillir à couvert 5 litres d’eau.
A ébullition, enlever le couvercle, plonger la terrine dans l’eau, remettre le couvercle et éteindre le feu.
Laisser refroidir l’eau puis sortir la terrine, l'essuyer et la mettre au réfrigérateur pendant 48 heures jusqu’à une semaine
La terrine de foie gras peut se garder 15 jours au frais.


Bonne journée

Aucun commentaire: