mercredi 23 novembre 2011

Google street view.

Comme pas mal de gens ce matin, je me suis amusée à me promener dans notre beau pays grâce à Google street view disponible depuis ce matin. Première recherche - bien évidemment - la maison. Ils ont choisi une belle journée pour prendre leurs clichés et le rendu est excellent !


Seconde étape, la maison de ma mère... mais quelle est donc cette silhouette qui se dessine dans le lointain ? Elle qui rentre chez elle :) On a beau flouter les visages, c'est très simple de reconnaître les gens. Une fois encore, comme lors du tournage de Odette Toulemonde, elle était au bon endroit au bon moment.


Il n'empêche que c'est vraiment incroyable de se promener dans les rues assis dans son fauteuil et de permettre à des gens qui vivent à des milliers de kilomètres de voir l'environnement dans lequel on vit même si les photos datent un peu. Le voisin d'en face est toujours dans les travaux et une maison vendue depuis des mois est encore en vente. Et an Moldavie ? Vais-je trouver l'endroit où habite mon fils ? Ah j'oubliais, il ne m'a pas donné son adresse. Et ma fille en Corée ? Ah que nenni - un chat ne retrouverait pas ses jeunes dans son quartier. Dommage :(


Le livre du jour : Des bulles de molécules pour s'éclater en cuisine : 50 recettes moléculaires sans en avoir l'air - Gwen Rassemusse - Tana
Les 4 bonnes raisons d'acheter ce livre. Vous avez un caractère facétieux et vous aimeriez réaliser des spaghettis sans farine ni oeufs, mijoter un plat de petits légumes sans légumes, farcir une poire qui n'en est pas vraiment une. Vous avez toujours été nullissime en chimie et vous voudriez prendre votre revanche en montrant que, quand la chimie a du goût, vous maîtrisez et méritez les meilleures notes. Vous adorez la cuisine qui "bulle" ? Ecumes, billes qui éclatent en bouche, fruits qui pétillent, cocktails effervescents ont un air qui vous plaît bien. Vous avez une furieuse envie d'essayer des cuissons inédites : agneau au foin, dinde inca en croûte d'argile, poulet en barbecue improvisé, parmentier en tubes de poireau, pêches au sel, porc en ananas, voilà des recettes qui vous parlent. Ce livre est une mine d'astuces chimiques et ludiques pour répondre savoureusement à vos envies. Vous allez passer maître dans l'art de jouer des molécules, pour le plus grand plaisir des curieux et des gourmands.

La recette du jour : Billes d'agar-agar


Bonne journée

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Très drôle en effet cette application. Je parie même que tu es enfin allée à la mer :)))