jeudi 3 novembre 2011

Journée studieuse

A force de reporter à demain ce qu'il fallait faire hier, je suis devant un mur de travaux à réaliser et ce, sans grand enthousiasme. La motivation des débuts s'est envolée depuis longtemps et j'aurais arrêté de suivre les cours s'il n'y avait eu l'un et l'autre motif de continuer. Hélas ! continuer veut dire répondre aux demandes même si je les trouve ridicules et finalement injustes puisque la théorie s'y rapportant a été bâclée, sans support écrit et avec des béances à faire frémir une personne avertie. Sans rire - parce que ce n'est pas drôle du tout - nous nous retrouvons exactement dans la chanson de Michel Fugain

Dis oui au Maître,
Le Maître t'a déjà dit de mettre
Sur l'I l'accent circonflexe,
Il est le Maître,
Et l'M est cette fois majuscule,
Important, souviens-t'en, virgule,
Tu es sur terre,
Deux E et deux R,
Pour te soumettre,
A qui ? Au Maître pardi,
Ou pour te taire,
Tais-toi, fais gaffe à tes doigts,
Et point final mon pote,
Fais gaffe à ta note.

Mais à mon âge, dire oui comme un âne est devenu bien difficile... Oh ! Grand Saint Nicolas, patron des écoliers donne moi le courage d'accepter ce que je ne peux changer !!!


Hier, petite visite à Bruxelles sous le soleil. Nous devions reprendre le tableau acheté à notre amie la peinte Tamar Kasparian et en attendant l'heure du rendez-vous, je me suis promenée dans les rues. C'est incroyable le nombre de biens immobiliers à vendre ou à louer. Un arrêt devant une agence immobilière m'a fait mieux comprendre le phénomène : tout est hors de prix. Une location à 1500 euros par mois, un petit appartement à 500.000 euros, des maisons dépassant le million... D'accord, je n'étais pas dans les quartiers mal famés de la capitale mais quand même...



Le livre du jour : Apéros dînatoires - Bon app' - Hachette pratique
Envie d'une soirée branchée et conviviale ? L'apéro dînatoire s'est imposé comme la tendance pour recevoir ses amis chez soi ! Plus de 100 recettes et variantes de bouchées, tapas, feuilletés et autres brochettes pour préparer l'apéro dînatoire qui ravira vos convives : Tortillas à la crème d'avocat, Brochettes saumon et chorizo, Bricks au thon, Blinis maison garnis, Gambas piquées à la citronnelle, Brochettes de fruits rouges, Brochettes de glaces...
La réussite à tous les coups grâce à des conseils, des astuces et des idées d'accompagnement.


La recette du jour : Tomates confites à la mozzarella
Pour 10 brochettes
10 pétales de tomates confites ou séchées
10 petites boules de mozzarella
10 olives noires dénoyautées
10 piques à brochettes

Égouttez tous les ingrédients
Sur chaque pique, enfilez 1 olive noire, 1 boule de mozzarella, 1 pétale de tomate
Servez immédiatement ou posez sur une feuille de papier absorbant en attendant de servir.


Bonne journée

Aucun commentaire: