lundi 21 novembre 2011

La situation n'est pas grave ; elle est désespérante

Il n'est pas possible d'ouvrir un journal, d'écouter un bulletin de nouvelles sans que des informations sur des fermetures d'entreprises et des pertes d'emplois n'arrivent à nos oreilles. Dans le même temps, on nous parle d'économies, de baisses des revenus alors que les prix s'envolent. Chacun se retrouve un petit peu plus pauvre le matin que lorsqu'il s'était endormi la veille. Chacun... j'exagère un peu parce que la crise n'appauvrit pas tout le monde. Il est des individus qui affichent un grand sourire en se faisant de l'argent sur le dos des autres. La fin de l'année approche à grand pas et la probabilité que nous ayons un budget et un gouvernement s'amenuise de jour en jour. A qui la faute ? En politique, c'est bien connu, on jour au jeu du "c'est pas moi, c'est lui". En attendant, ces irresponsables sont au commande d'un bateau en déroute. Je ne peux même pas imaginer qu'il y ait un seul individu qui votera pour une des tragédiens qui nous joue depuis plus de 526 jours la même pièce. Di Rupo en route pour Ciergnon et on reparle de nouvelles élections... pour du beurre ?


Le livre du jour :Les plats mijotés de grand-mère - Editions ESI
Plats traditionnels et chaleureux, retrouvez les saveurs d'antan à travers 105 recettes familiales : joue de boeuf, lapin aux pruneaux, quiche paysanne, soupe à l'oignon gratinée...
A essayer et à déguster sans attendre !







La recette du jour : Carbonades de bœuf
500g d'oignons
1kg de carbonades de bœuf
500 g de tomates
2 cuillère à café de paprika en poudre
2 cuillère à café de marjolaine
1 cube de bouillon de bœuf dégraissé
2 dl de yaourt
beurre
persil
sel et poivre du moulin

Émincez les oignons et faites-les dorer dans le beurre.
Ajoutez la viande détaillée en dés, poivrez et salez.
Quand la viande est saisie, ajoutez les tomates émondées, épépinées et coupées en morceaux. Saupoudrez de paprika et de marjolaine.
Ajoutez le cube de bouillon (ou le fond de bœuf).
Laissez mijoter, à feu doux, 2 heures, casserole couverte.
Mélangez de temps en temps et, ajoutez un peu d'eau s'il en manque.
Lorsque la viande est bien cuite, ajoutez les yaourts et mélangez.
Parsemez de persil haché.


Bonne journée

Aucun commentaire: