mardi 29 novembre 2011

En route vers Noël

Bora voit la fin de son trimestre poindre le bout du nez. Demain, ce seront les résultats mais je gage qu'ils vont être excellents :) Quelles bonnes résolutions pour ces jours d'avant les fêtes outre écouter les radios qui diffusent des chansons de Noël ? mais regarder des films de Noël pardi ! En même temps qu'elle va ouvrir une petite porte de son calendrier de l'Avent "direct from Belgium", elle va regarder un film de Noël et j'en ferai de même :) Reste à nous mettre d'accord sur la liste car cela va être difficile de se choisir... Pour nous aider, les sites Christmas Films et Christmas movies list, des mines de renseignements pour être certaines de faire le bon choix ! Et vous ? Quel est votre film de Noël préféré ?


La chanson de Noël du jour : Promenade en traîneau - Ginette Reno


Le livre du jour : Le seul livre de cuisine qui vous laisse le temps de prendre un bain avant le dîner : Recettes du quotidien et buffets de fête à préparer la veille ou à congeler - Agnès Lambert - Mon grain de sel - Tana
Les 5 bonnes raisons d'acheter ce livre : 1 / Vous aimez cuisiner, mais vous n'avez ni l'envie ni le temps de vous y mettre le soir, en rentrant du travail. 2/ Quand vous invitez vos amis à dîner, c'est pour passer du temps avec eux, et pas en solo dans la cuisine à surveiller le soufflé tout en criant : " Si, si, je t'écoute ! ". 3/ Le week-end, vous rêvez d'un brunch gourmand prêt en 10 minutes chrono. 4/ La seule façon d'endiguer votre stress du repas de Noël, ce serait de pouvoir le congeler dès la Toussaint. C'est votre psy qui l'a dit. 5/ D'ailleurs, cette année, vous avez pris une bonne résolution: rester zen. Heureusement, votre meilleur ami répond au doux surnom de Congélo. 50 recettes à préparer à l'avance, pour tous les jours ou pour faire la fête, qui vous permettront de profiter vraiment de vos soirées.

La recette du jour : Suprêmes de dinde aux morilles
Pour 4 personnes
500g de suprêmes de dinde
50g de beurre
30cl de bouillon de volaille
150g de morilles
2 échalotes
1 cuillère à soupe de persil haché
10cl de vin blanc
40cl de crème fraîche
Sel & poivre

Faire dorer les suprêmes de dinde avec un peu de beurre puis verser le bouillon de volaille et laisser cuire 1/2 heure.
Faire revenir les morilles dans une sauteuse avec le beurre restant, les échalotes hachées et le persil. Ajouter le vin blanc, saler et laisser réduire de moitié.
Couper les suprêmes en morceaux, replacer dans la cocotte et ajouter les morilles, la crème, assaisonner au besoin.
Poursuivre la cuisson 10 minutes et servir dans de petites cocottes.


Bonne journée

Aucun commentaire: