jeudi 17 novembre 2011

Benetton a encore frappé

Le groupe italien Benetton a dévoilé hier sa nouvelle campagne publicitaire baptisée "UNHATE" que l'on pourrait traduire par "non-haine" ou comme diraient Léopold Nord & Vous "C'est l'amour".

Benoît XVI et l'imam sunnite de l'université égyptienne
Al-Azhar  Ahmed el Tayyeb
Le couple franco-allemand Merkozy
- Angela Markel et Nicolas Sarkozy
Le chef de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas
et le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou.
Le président américain Barack Obama et son homologue
 chinois Hu Jintao
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-il
et son homologue de la Corée du Sud, Lee Myung-bak
Silvio Berlusconi et  Angela Merkel
Barack Obama et le vénézuélien Hugo Chavez.

Benetton c'est un peu le Ryanair de la mode. La marque italienne veut faire parler d'elle à tout prix. Qu'on en dise du bien, qu'on en dise du mal pourvu qu'on en parle. Sa campagne se veut une opposition à la culture de la haine et une promotion au rapprochement des peuples, des religions et des cultures - tout cela dans de gros patins...


Avec ce nouveau scandale Benetton se posent les limites des choses à dire, à faire et à montrer. Sous la pression, Benetton a retiré le photomontage du pape et de l'imam. Il s'agirait selon le Vatican d'"un grave manque de respect envers le pape et une offense aux sentiments des fidèles". Vous m'en direz tant. Il faudra vraiment que quelqu'un m'explique comment une image de pub peut heurter la sensibilité des fidèles. J'ai toujours pensé que la foi était quelque chose de personnel et de vécu ; aurais-je tout faux ? Le Vatican parle de viol des règles élémentaires du respect envers la personne... Ils sont pourtant les champions de ce genre de choses avec leurs déclarations à l'emporte-pièce contre les homosexuels, les femmes violées, les gens atteints du sida...


Décidément, la Corée du Sud nous surprendra toujours... Bonhyang, une entreprise sud-coréenne située à Icheon a développé une technique qui permet de créer des perles de cendres pour que les familles des morts puissent les porter sur eux et économiser de l'espace dans les cimetières. Dans un petit pays densément peuplé, la crémation est privilégiée par les autorités depuis ces dernières années.
Le procédé reste secret mais sous haute température, les cendres se cristallisent et se transforment en perles en une heure et demie. La couleur des perles est le plus souvent bleu-vert, mais il arrive qu'elle soit rose, violette ou noire. C'est une manière simple et élégante de conserver les cendres selon Bae Jae-yuln le PDG de l'entreprise.


Le livre du jour :l n'y a pas que la choucroute en Alsace ! - Recettes alsaciennes classiques ou revisitées - Stéphanie de Turckheim - Tana
Si vous croyez que la choucroute est l'unique spécialité d'Alsace, alors il est temps de vous plonger dans ce livre de recettes et de découvrir tous les trésors culinaires de cette région.
Ce répertoire des plats se décline tout au long des saisons et selon les inspirations du moment. Vous serez étonné de l'extraordinaire diversité gastronomique de l'Alsace. Si des plats comme le baeckeoffe, le cervelas ou encore le kouglof vous semblent familiers, vous pourrez aussi vous régaler de raviolis au munster, du canard aux raisins ou du triffle à la confiture d'églantines. C'est à une véritable balade culinaire en terres alsaciennes que vous convie cet ouvrage ! Alors, passez vite un tablier, et à vos fourneaux !

La recette du jour : Tarte flambée - Flammekueche - Flamenkuche
500g de pâte à pain,
250g de fromage blanc
25cl de crème épaisse
2 gros oignons,
100g de poitrine fumée,
1 cuillerée à soupe d'huile de colza,
Noix de muscade,
Sel, poivre

Coupez le lard en petits lardons. Hachez les oignons. Mélangez le fromage blanc et la crème. Assaisonnez de sel, de poivre et d'une pincée de muscade râpée. Étendez finement la pâte puis posez-la sur la plaque du four beurrée. Étalez sur la pâte le mélange fromage crème. Parsemez la surface de la pâte d'oignons et de lardons. Arrosez avec l'huile. Faites cuire à four brûlant 10 minutes.


Bonne journée

Aucun commentaire: