vendredi 1 juillet 2011

Les soldes d'été

Premier jour des soldes. Je me suis levée à l'heure habituelle mais j'ai revêtu pour l'occasion une "tenue de combat" : tee shirt léger avec un sweat facile à enlever, chaussures sans lacets et pantalon confortable. Je n'ai, bien entendu besoin de rien, mais sait-on jamais... D'un autre côté, faire les soldes sans Bora, c'est d'une tristesse !!! Aujourd'hui, elle manque vraiment et personne ne peut la remplacer. Les amies, je n'y compte pas. Soit elles ont de la famille pour les accompagner, soit elles ont une vie trop remplie pour ce genre d'évènements et disent qu'elles n'y participent pas jusqu'à ce que je les rencontre dans l'une ou l'autre boutique, soit elles n'ont aucun intérêt et je me rends compte ce matin que ce ne sont pas des amies.


Finalement, la sortie a tourné court. Trop de monde, trop de difficultés à se garer. J'ai préféré rentrer à la maison où j'ai découvert le nouveau catalogue Le Redoute tout juste déposé dans ma boite aux lettres.
Cette année le catalogue s'offre les services de la créatrice Vanessa Bruno le temps d’une collection femme, enfant et maison. Je ne peux pas dire que je sois enthousiaste :) question de goûts bien entendu. Je trouve les  silhouettes un peu moins stylées que dans la catalogue 3 Suisses bien qu'il y ait des pièces vraiment intéressantes. Côté couleur, c'est gris, beige, bleu de Prusse, rouille, violet - des teintes d'automne qui vont certainement plaire. Une collection à découvrir !


A découvrir aussi la collection de livres de cuisine "Fraises des bois" des éditions SAEP, premiers créateurs de livres de cuisine en France. "Fraises des bois" est une collection de livres de cuisine à prix mini, présentant l'essentiel des sujets actuels en cuisine : Verrines, Cuillères ou Espumas... Elle se compose de livres de 72 pages qui coûtent 5,20 euros prix conseillé.
Durant les mois de vacances, je vais vous présenter quelques titres de cette collection et peut-être aurez vous aussi l'envie de vous lancer dans la découverte de ce patrimoine gastronomique.
Commençons par "Quatre à table pour 5 €" de Martine Namèche - éditions SAEP collection Fraises des bois.
La quatrième de couverture annonce :
Préparer de la bonne cuisine à petit prix c'est tout à fait réalisable et vous allez voir que vous pouvez faire des miracles avec des recettes faciles, sans trop dépenser, ni passer des heures dans votre cuisine.
Vous pourrez ainsi servir de bons petits plats, voyager, surprendre, improviser et vous réglaer à moindre frais. La facilité, l'innovation, l'inspiration ne coûtent rien, bien au contraire, ce qui est simple est toujours bon.




La recette que j'ai sélectionnée pour vous et que je vais réaliser ce midi :
Pommes de terres au lard
pour 4 personnes
1,5 kg de pommes de terre
1 litre de lait
1 cuillère à café de thym
50 g de beurre
25 tranches fines de lard
250 g de fromage râpé
25 cl de crème fraîche liquide
Sel, poivre
1. Epluchez les pommes de terre, les laver, les couper en rondelles pas trop fines. les mettre dans une casserole avec le lait en complétant avec un peu d'eau pour que le liquide les recouvre entièrement.
2. Y ajouter le thym, saler, poivrer et laisser cuire environ 20 minutes.
3. Pendant ce temps, beurrer un moule à manqué et le tapisser avec les tranches de lard en les laissant dépasser un peu afin de pouvoir les rabattre ensuite.
4. Egoutter les pommes de terre, les ettre dans le moule en les intercalant avec le fromage râpé.Verser la crème fraîche, rabattre les tranches de lard vers le centre. Parsemer d'un peu de thym et de noisettes de beurre.
5. Faire cuire pendant 30 minutes dans un four à 180° c (th6). Le lard doit être bien grillé.
Suggestion : accompagné d'une bonne salade croquante, ce plat traditionnel et familial fera le bonheur de toute la famille.
Bon appétit


Nous avons commencé hier à regarder le drama "New tales of Gisaeng" (신기생뎐 / Shin Gisaeng Dyeon) 50 épisodes qui raconte la vie et les drames autour d'une maison de gisaeng à l'époque actuelle. Les Gisaeng (기생) (Ginyeo (기녀)) sont des courtisanes coréennes comme les geishas au Japon. Elles tiennent compagnie aux personnalités de haut rang : rois, nobles, riches... Ce sont des filles extrêmement éduquées ; elles maîtrisent la poésie en vers et en prose, dansent, chantent, parlent des langues étrangères. Les débuts sont prometteurs et la bande son incroyable. De belles heures de cinéma en perspective.



Bonne journée

Aucun commentaire: