A partir du 1er juillet 2011, tous les visiteurs internationaux de longue durée en Corée du Sud seront fichés comme des bandits de grands chemin. A leur arrivée sur le territoire, les visiteurs internationaux, âgés de 17 ans et plus, séjournant en Corée pendant plus de 90 jours sont tenus d’inscrire les données biométriques de leur visage et empreintes des 10 doigts au bureau initial d’enregistrement des étrangers. Les enregistrements de données pour les visiteurs de longue durée qui ont déjà procédé à leur enregistrement, commenceront eux, en janvier 2012. Le système de données biométriques sera utilisé lors des enquêtes judiciaires pour les accidents ou les crimes impliquant les résidents étrangers, mais également pour les systèmes automatisés de contrôle de l’immigration à l’entrée des ports ainsi que pour le système de sécurité sociale pour les visiteurs enregistrés. A partir de janvier 2012, le système d’empreintes digitales sera en place dans tous les aéroports et ports du pays.
Cette fois, ce sont vraiment les vacances. Comme dans la chanson "Tous mes amis sont partis..." Il y a quelques années, j'aurais encore pu espérer une carte postale ensoleillée vantant les vertus du farniente sur la plage, les longues pauses soleil au bord de la piscine ou l'incroyable aventure arrivée lors d'une excursion. L'avènement de l'Internet a rendu les cartes postales obsolètes et au mieux, il y aura un post sur Facebook pour tous les amis, les amis des amis et plus si affinités. Me voilà donc seule au monde à regarder la météo d'endroits où je n'irai jamais... plus par choix que pour d'autres raisons. Comme je suis loin d'être égoïste, j'ai fait un tour du Net pour trouver quelques gadgets insolites pour partir en vacances; mais pas seulement. Le premier de cette série est le GOGIRL, un produit insolite mais pratique qui permet aux femmes d'uriner debout. On le trouve sur le site ici
Le livre du jour :Cuillères, le concentré de saveurs - Capucine Brémond - Editions SAEP, collection fraises des bois
Vous explorerez dans cet ouvrage des recettes servies dans des cuillères, contenants peu courants. Il est difficile de combler les appétits avec un si petit plat.
Les cuillères, disposées seules sur une table, évoquent le plaisir de la première bouchée, la bouchée la plus intense, celle où l'attention est accrue par la surprise de l'inédit. Tant de goûts sont réunis dans ces bouchées-là. Il est donc interdit de s'ennuyer !
Les recettes qui suivent sont éclatantes grâce à des textures qui s'affrontent, des couleurs qui s'ajoutent, des saveurs qui se mêlent étroitement...
Recette du jour : Mousse de betterave, chips et copeaux de parmesan
Pour 12 cuillères
300g de betteraves cuites
15cl de crème fraîche
4 cuillères à soupe de mascarpone
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
Quelques branches de cerfeuil
Un morceau de parmesan de 100 g
Un paquet de chips de betteraves
Sel, poivre
1. Éplucher les betteraves cuites, puis les couper en quartiers. les mixer avec la crème, le mascarpone, le vinaigre balsamique et le sel jusqu' obtention d'une crème lisse. Réserver deux heures au réfrigérateur.
2. Déposer 2 pluches de cerfeuil dans le fond des cuillères. Verser la mousse par dessus, puis planter sur chacune d'elles un large copeau de parmesan et un pétale de chips.
Bonne journée
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire