dimanche 10 juillet 2011

The Global Green Growth Institute

GGGI - Global Green Growth Institute en français Institut International pour la Croissance Verte est un institut créé le 16 juin 2010 qui a pour vocation de développer et diffuser des théories et bonnes pratiques pour réussir une croissance économique verte. Les résultats de ses travaux seront mis à la disposition des gouvernements du monde entier. L'organisation a son siège à Séoul en Corée du Sud et devrait obtenir son statut d’organisation internationale en 2012. C'est une une nouvelle forme d'organisation internationale dont l'initiative a été lancée par des pays émergents et en voie de développement. Il est financé par le gouvernement coréen à hauteur de 10 millions de dollars US par an jusqu’à 2012. Les ONG ClimateWorks et Climate Policy Initiative y ont consacré chacune 1 million de dollars US. Il a ouvert son premier bureau régional à Copenhague le 12 mai 2011 et a reçu une aide financière et de l'encouragement de la part d'un nombre croissant de pays partenaires dont le Danemark, les Émirats Arabes Unis, l'Australie et le Japon. Ce 7 juillet 2011, il a inauguré à Masdar City (Abu Dhabi) son bureau au Moyen Orient et en Afrique du Nord (MENA) .


Le livre du jour : Crèmes brûlées et petites crèmes - Lionel Ortega - Editions SAEP Collection Fraises des bois.

Onctueuse, légère, en un mot délicieuse, la crème brûlée est à la base un dessert classique.
On la retrouve souvent à la carte des restaurants de toutes .gammes. De nos jours, la préparation peut se faire de différentes façons; elle peut être sucrée, avec des fruits, du chocolat, de la vanille des pistaches, mais aussi être servie salée, avec du foie gras, des légumes, des épices, etc. L'on pourra la retrouver dans un moule en porcelaine comme farcie dans un légume ou simplement disposée dans une assiette.
La réalisation est simple et sans excès de matériel. Les crèmes brûlées apporteront goût et originalité dans un goûter d'anniversaire, un repas entre amis, en famille ou à emporter.
La recette du jour : Crème brûlée à la chair de crabe
Pour 8 personnes
2 échalotes
1/2 botte de ciboulette fraîche
200 g de chair de crabe
2 citrons jaunes
75 cl de crème fraîche liquide
6 œufs
Sel, poivre
1. Peler puis hacher les échalotes, émincer finement la ciboulette, émietter la chair de crabe et presser le jus de 2 citrons jaunes. Mélanger tous ces ingrédients et ajouter une pincée de sel et le poivre; Déposer la farce au fond de 8 ramequins.
2. Faire tiédir la crème puis ajouter les œufs, l'assaisonnement et mixer. Déposer ce mélange par dessus la farce.
3. Cuire pendant 5 minutes à 100° (th. 3). Après cuisson, laisser refroidir à température ambiante puis au réfrigérateur pendant 4 heures.
4. Avant de servir, faire caraméliser les crèmes avec un chalumeau ou sous le gril du four.


Bonne journée

Aucun commentaire: