dimanche 17 juillet 2011

SlutWalk à Séoul

Slutwalk - que l'on peut traduire par "marche des salopes" est un mouvement né au Canada en réaction aux déclarations de Michael Sanguinetti, un policier de Toronto, qui avait conseillé aux femmes d'éviter de s'habiller comme des traînées si elles ne voulaient pas se faire agresser, lors d'une conférence donnée en janvier 2011devant des étudiants Osgoode Hall Law School.


Ce samedi, une "marche des salopes" a réunit des dizaines de femmes aux tenues volontairement provocantes sous la pluie de Séoul. Les femmes revendiquaient le droit de porter les tenues qui leurs plaisent mais aussi protestaient contre les violences sexuelles. Des marches semblables ont déjà eu lieu à Londres, Melbourne, Sydney, Mexico et Boston et d'autres à venir en Inde et en Afrique du Sud.


Grâce à mon ami Stéphane, j'ai reçu hier une invitation Google+, le nouveau réseau social de Google qui veut concurrencer Facebook.
Google + Kèsako ??? Le projet Google + permet de regrouper des contacts par cercles (amical, familial, professionnel, etc.), d'échanger des contenus et de communiquer en vidéo, à plusieurs et sur mobile. Est-ce utile ? Je n'en sais rien encore ;) Est-ce révolutionnaire ? A première vue, non mais je réserve ma réponse après une utilisation intensive ;) Wait and see...


Le livre du  jour : cuisine chinoise - Julie Soucail - Editions SAEP - Collection Fraises des bois
Bien manger, c'est atteindre le ciel. Organisation, exigence et précision sont les maîtres mots de cette gastronomie, qui s'élève au rang d'art culinaire tant elle fait preuve de raffinement et d'inventivité. La cuisine chinoise joue avec virtuosité sur une infinité des tonalités qui vont des plus douces aux plus prononcées. Manger, en Chine, est une expérience sensorielle complète et intense dans laquelle le plaisir des yeux ne doit pas être en reste. Un grand soin est donc aussi apporté à la présentation des plats. Saveurs, parfums, textures sont savamment orchestrés, les alliances sont précises, tout comme les cuissons et les découpes. Ces règles rigoureuses visent l'équilibre parfait, la quête de l'harmonie des sens et du corps.
La recette du jour : Beignets de courgettes
Pour 4 personnes
450g de courgettes
2 blancs d'œufs
75g de fécule de maïs
1/2 cuillère à café de 5 épices
1 cuillère à café de sel
Pour la sauce
1 petit piment
2 cuillères à soupe de sauce chili
1. Laver et sécher les courgettes, ne pas les peler. Ôter les extrémités puis les couper en bâtonnets de 4cm sur 1cm
2. Battre les blancs d'œufs dans un bol
3. Mélanger la fécule de maïs avec le cinq-épices et le sel, disposer l'ensemble dans une assiette.
4. Dans un wok ou une friteuse, réparer un bain de friture. Quand l'huile est bien chaude, tremper successivement les morceaux de courgettes dans le blanc d'œuf puis dans la fécule, les plonger ensuite dans la friture (procéder en 3 ou 4 fois)
5. Lorsque les beignets commencent à dorer, les retirer du wok à l'aide d'une écumoire et les égoutter sur du papier absorbant.
6. Couper le piment en petites rondelles en ayant soin de protéger ses mains, et les disposer dans une coupelle. Verser par-dessus la sauce chili, servir cette sauce relevée avec les courgettes frites.


Bonne journée

Aucun commentaire: