vendredi 22 juillet 2011

Jour de noces

Week-end festif pour H qui est invité ce vendredi au mariage d'un de ses amis. Trois jours de réjouissances en vue. Tout commence ce vendredi à 13 heures à la mairie puis à 16.45 pour le mariage religieux à l'église orthodoxe afin de faire reconnaître officiellement par l'Église l'unité du couple, image créée de l'amour de Dieu, éternelle, unique, indivisible et sans fin. Introduits dans l'église en procession, l'assemblée prie pour eux. Durant cet office, il n'y a vœux ni serments. C'est tout à la fois le "baptême et la confirmation" de l'amour humain par Dieu.


Le doodle du jour : hommage au sculpteur et peintre américain Alexander calder né le 22 juillet 1898 à Lawton (Près de Philadelphie) et mort le 11 novembre 1976 d'une crise cardiaque à New York. On le connaît principalement pour ses mobiles et assemblages de formes animées par les mouvements de l’air.


Korea's got talent - Il y a eu Susan Boyle en Grande-Bretagne et il y a à présent Choi Sung-Bong, un jeune Coréen de 22 ans, ouvrier pour qui "la musique est sa raison de vivre". Lors de l'émission du mois de juin dernier, il a séduit le jury et le public avant de séduire la toile grâce à la vidéo de sa prestation vue des millions de fois. Pour l'occasion, et après avoir affirmé qu'il ne chantait pas très bien, il a interprété "Nella Fantasia", une chanson composée par Enio Morricone pour le film "The Mission". L'enfance du jeune homme pourrait faire l'objet d'un drama. Placé dans un orphelinat à 3 ans ; battu, il s'est enfui à 5 ans. Pour survivre, il vendait des chewing-gums et des boissons et dormait dans les toilettes publiques. L'école, il n'a pas connu jusqu'à ce qu'il s'inscrive dans une école d'art payante à 16 ans. On attend le 20 août avec impatience, date de la finale pour voir si, comme dans les contes de fées, son rêve s'est réalisé.


Le livre du jour :  Espumas légers comme une mousse - Anne-Cécile Fichaux et Jérôme Odouard - Editions SAEP, Collection Fraises des bois.
Telle une écume, l’espuma ravit nos sens en concentrant les parfums dans une mousse aussi fine qu’aérée. Cette technique, qui nous vient d’Espagne, permet d’injecter à une préparation du gaz sous pression. Ce dernier est alors emprisonné dans la préparation, grâce à un liant. 
Cette alchimie se réalise dans un siphon. Cela peut paraître très technique mais, en réalité, c’est plus facile et plus amusant que cela n’en a l’air. Les espumas déconcerteront vos invités et bousculeront leurs habitudes !

La recette du jour : Espuma after eight
Pour 2 personnes
3 feuilles de gélatine
40cl de lait entier
3 cuillère à soupe de cacao amer en poudre
1 cuillère à soupe de sucre en poudre
7 cl de sirop de menthe
Quelques feuilles de menthe pour la décoration
1. Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
2. Faire chauffer à feu doux le lait dans une casserole. A frémissement, incorporer le cacao en poudre et le sucre. Mélanger intimement puis incorporer la gélatine préalablement pressée. Fouetter pendant 1 minute, filtrer la préparation à l'aide d'un tamis fin.
3.Verser le sirop dans le siphon puis le chocolat chaud. Fermer le siphon et visser 1 cartouche de gaz. Secouer énergiquement puis placer le siphon 3 heures au minimum au réfrigérateur.
4. Au moment de servir, secouer fortement le siphon puis projeter l'espuma dans des verres à martini. Décorer avec quelques feuilles de menthe.


Bonne journée

Aucun commentaire: