Il y a quelques mois, Ferrari avait lancé avec son partenaire technique Autodesk un grand concours international de design appelé « Ferrari World Design Contest » afin d'imaginer la Ferrari du futur ; une super voiture extrême dans son architecture et ses aspects fonctionnels : hyper-légère et ultra-rapide, hyper-écologique et hyper-technologique. Parmi les 200 projets présentés, la firme de Maranello a sélectionné 7 finalistes qui devaient devaient présenter trois modèles en 3D et à l’échelle 1:4 en utilisant les outils proposés par Autodesk.
Et le vainqueur est... 3 étudiants de l’université de Hong-ik de Séoul (Corée du Sud). Kim Cheong Ju, Ahn Dre et Lee Sahngseok ont présenté un concept car baptisé « Eternita ». Ils devancent les Italiens de l’IED et les Anglais du London Royal College of Arts; Outre un chèque, les trois vainqueurs auront surtout la possibilité de participer à un stage chez Ferrari.
Le drama "New tales of Giseang" s'est terminé dimanche soir sur des sourires après avoir fait verser tant de larmes. Cela restera un grand moment d'émotion. Un tout autre genre pour le drama suivant "Baby face beauty". Lee So Young a 34 ans et ne possède pour toute qualification que 14 années dans une entreprise dont elle a été licenciée parce que trop âgée. Elle doit travailler coûte que coûte pour faire vivre sa mère et sa sœur. passés, ne possède aucun diplôme et supporte financièrement sa famille dont elle rembourse les dettes.
A l'aide du CV de sa sœur de 25 ans, elle réalise son rêve et devient une "jeune" styliste. Les choses se compliquent lorsque son patron tombe amoureux d'elle tout comme son jeune collègue Choi Jin Wook, qu'elle avait rencontré quelques jours plus tôt dans une boite de nuit lors d'une soirée "arrosée"...
Discours royal en cette veille de fête nationale. Le Roi est affligé ; comme nous tous. Il nous demande de "favoriser une meilleure entente entre nos communautés, en faisant des pas concrets vers l’autre, en parlant sa langue, en s’intéressant à sa culture, en essayant de mieux le comprendre" Franchement et avec tout le respect dû à son titre, je ne suis pas intéressée. Je veux bien faire des efforts en langues étrangères : russe, coréen, chinois même... mais s'il vous plaît, pas le néerlandais. J'ai déjà donné et ça n'a pas fonctionné. Je crois bien que c'est génétique.
Le doodle du jour : 189ème anniversaire de la naissance de Mendel. Un joli souvenir du cours de biologie :)
Le livre du jour : Cupcakes jolis petits gâteaux de Anne-Cécile Fichaux et Jérôme Odouard, Editions SAEP, collection Fraises des bois
Un plaisir pour les pupilles, un délice pour les papilles : les cupcakes, avec leur côté régressif et enfantin, en feront craquer plus d'un. Avec leurs couleurs appétissantes, leurs dessins et motifs originaux, les cupcakes sont la pâtisserie " tendance " pour une pause café ou un thé entre copines. Bien sûr, les enfants ne se laisseront pas faire et risquent bien de vous les subtiliser pour le goûter.
La recette du jour : Cupcakes aux pommes et aux spéculoos
Pour 12 cupcakes
100g de beurre
1 pomme golden ou canada
150g de farine
95g de sucre en poudre
1 cuillère à café de cannelle en poudre
1 cuillère à café de levure chimique
Une pincée de sel
3 œufs
Décoration
75g de beurre
150g de sucre glace
75g de pâte de spéculoos
1. Faire fondre le beurre à feu doux. Éplucher la pomme, supprimer les pépins et râper finement les quartiers de pomme.
2. Mélanger la farine, le sucre, la cannelle, la levure et le sel. Incorporer le beurre fondu à cette préparation. Ajouter les œufs un à un en fouettant énergiquement entre chaque œuf. Verser la pomme râpée et mélanger délicatement.
3. Remplir les moules aux trois quarts de leur hauteur et faire cuire 20 minutes à 180° (th.6). laisser refroidir complètement les cupcakes, 1 heure environ avant de les napper.
4. Battre le beurre pendant 1 minute pour le rendre en pommade, ajouter le sucre glace et mélanger intimement. Incorporer la pâte de spéculoos en plusieurs fois. Garnir les cupcakes de cette préparation.
Bonne journée
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire