Aujourd'hui, Herman Van Rompuy, Président du Conseil européen se rend à Chişinău. Il rencontre à midi le Premier Ministre Vladimir Filat et à 13 heures, le Président intérimaire et Président du Parlement Marian Lupu. Les discussions porteront sur les réformes qui doivent être entreprises par la Moldavie mais aussi sur les relations du pays avec ses voisins. Il va également prononcer un discours devant les députés moldaves. On ne sait pas si les députés communistes qui boycottent les réunions du parlement seront présents ou pas. Vladimir Filat attend beaucoup de cette visite qui devrait voir le lancement de nombreux chantiers pour le pays.
C'est aujourd'hui, à Durban en Afrique du Sud que l’Assemblée générale du Comité international olympique (CIO) va attribuer les JO d’hiver 2018. La ville de PyeongChang en lice pour l'organisation des épreuves va faire sa dernière présentation en 70 minutes pour tenter de rallier un maximum de suffrages. Le président Lee Myung-bak et les membres du comité de candidature de PyeongChang sont sur place pour présenter le plan d'organisation. Le président Lee interviendra personnellement et expliquera la stratégie de la Corée du Sud pour devenir un noyau des sports d’hiver et l’influence qu’auraient ces JO d’hiver dans la géopolitique de la péninsule coréenne. Parmi les intervenants, outre le président Lee, on trouve la patineuse artistique Kim Yu-na, le skieur américain d’origine coréenne Toby Dawson, le président du Comité olympique coréen (KOC), Park Yong-sung, et deux autres intervenants,
Le CIO doit choisir entre les trois villes candidates : PyeongChang, Munich et Annecy.
Au courrier ce matin pour Bora et pour nous, dans deux envois séparés, un très joli CD de nos amis Sarah et Michel à l'occasion de la naissance de leur petit Samy. Une réflexion toute personnelle ; en écoutant la voix de Sarah, je crois entendre Nicole Rieu. A l'heure où les ondes sont envahies par des artistes sans voix et sans talent, il est dommage qu'une de telle merveille ne puisse être partagées au plus grand nombre. Dans les chœurs, sa sœur Sylvia donne elle aussi un aperçu de son talent et la partie parlée de Elie est craquante comme il n'est pas possible. Le disque et la carte de remerciements qui l'accompagne partira pour Séoul dès que possible :)
Le livre du jour : Blender mixer vos envie - Marie Massiet du Biest - Editions SAEP - collection Fraises des Bois
Intimement mélangés les uns aux autres grâce au blender, les différents éléments qui composent les plats que nous vous présentons dans ce livre offrent aux saveurs de nombreuses occasions de se répondre et de vous étonner.
Pour l’apéritif et les entrées, les dips, les crèmes, les verrines et les terrines colorent vos tables et ravissent vos palais. Tandis que les légumes s’accompagnent de sauces inventives, les soupes fraîches donnent aux étés des airs de fête.
La variété des douceurs que vous pourrez réaliser au blender n’aura d’égal que le festival de goût qu’apporteront sur vos tables ces petits péchés mignons.
Recette du jour : Pain d'épice maison
Pour 4 personnes
8 cl de sirop d'orgeat
30 g de sucre en poudre
30 g de beurre doux ramolli
10 cl de lait entier
130 g de farine
1 cuillère à café de mélange d'épices : noix de muscade, cardamone, gingembre, cannelle
Une pincée de bicarbonate de soude
1/2 sachet de levure chimique
1. Dans une casserole à fond épais, verser le sirop d'orgeat, le sucre, le beurre ramolli et le lait entier. Porter le tout à ébullition sans cesser de mélanger avec une cuillère en bois. laisser refroidir.
2. Pendant ce temps, mixer dans le blender la farine, le mélange d’épices, le bicarbonate de soude et la levure. Y incorporer délicatement le sirop tiède. Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse. Beurrer un plat en verre rectangulaire et y verser la préparation. Enfournez dans le micro-ondes pour 10 minutes à puissance moyenne.
Belle journée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire