Newly open Gangnam *mud* water park!!! Want to get thrilled? |
Une message reçu d'une fidèle lectrice que je vous transmets ; il vaut ce qu'il vaut mais qui sait...
TENTONS LE MYSTERE ALORS...
Je vous le souhaite à tous !!!!
Le mois de Juillet de cette année 2011 a 5 vendredis, 5 samedis et 5 dimanches. Cela n'arrive qu'une fois tous les 623 ans. Les Chinois appellent ce phénomène "les sacs d'argent"
Et ce n'est pas tout. Cette année, nous allons expérimenter quatre dates inhabituelles 1/1/11, 1/11/11, 11/1/11, 11/11/11,
et ce n'est pas tout... Le mois d'octobre de cette année aura 5 dimanches, 5 lundis et 5 samedis. Ceci n'arrive que tous les 823 ans.
et ce n'est pas tout... Prends les deux derniers chiffres de ton année de naissance, et maintenant ajoute l'âge que tu vas avoir cette année, et le résultat sera 111 pour tous ! Ceci est "l'année de l'argent". Ces années sont particulièrement connues comme "possesseur d'argent"...
Le proverbe chinois dit que si tu transmets ceci à 8 bons amis, l'argent apparaîtra dans les quatre prochains jours, comme cela s'explique dans le Feng-shui chinois. Ceux qui ne continueront pas la chaîne ne recevront rien... c'est un mystère, mais cela vaut peut être la peine de le tenter...!!!
On peut toujours tenter ! Qui ne risque rien n’a rien !!
Visite à Gand - 2ème partie.
Gand c'est un peu d'Amsterdam pour la langue, les canaux, les vélos...
mais aussi un peu de Bruges pour ses espaces calmes et sereins
mais c'est surtout Gand elle-même pour ses trésors tel le Château des Comtes, magnifique château médiéval au cœur même de la ville.
et la Werregarenstraatje ; la ruelle aux graffiti... C'est certain, on reviendra pour d'autres découvertes :)
Le livre du jour : Gourmande mais pressée - Martine Namèche, Editions SAEP, Collection Fraises des Bois
Gourmandes et pressée voilà ce que je suis ! Et, si vous me ressemblez, ce livre est fait pour vous. Ne dit-on pas la gourmandise que c’est un « péché mignon » ? De quoi assumer totalement non ?
Si, comme le proverbe le dit justement, "l’appétit vient en mangeant ", pour nous, les femmes pressées, "l’envie de cuisiner vient en cuisinant". Aussi n’hésitez plus et jonglez avec mes recettes. Assumons d’autant plus que, lorsque nous sommes gourmandes, nous avons autour de nous des enfants, un amoureux, des membres de notre famille et probablement des amis gourmands. Vraiment pas de quoi culpabiliser, tout le monde en redemande tellement gentiment et encore, et encore ! Alors sans remords, faisons-nous plaisir... et vous allez voir qu'il est même possible de faire attention à sa ligne.
La recette du jour : Bœuf sauce roquefort
Pour 4 personnes
4 tranches de filet de bœuf
100g de beurre
1 cuillère à soupe de cognac
1 échalote hachée
20cl de crème fraîche épaisse
200g de roquefort ou de bleu d'Auvergne
1. Faire cuire dans une poêle les tranches de filet de bœuf dans 50g de beurre. les réserver après les avoir arrosées de cognac. Les couvrir et les laisser reposer.
2. Dans la même poêle, faire dorer l'échalote environ 3 minutes. Ajouter la crème fraîche épaisse et le fromage émietté.
3. Laisser réduire de moitié et incorporer le reste du beurre.
4. Disposer les tranches de filet sur les assiettes et napper de sauce.
Suggestion : servez avec une purée de pommes de terre maison.
Bonne journée
1 commentaire:
C'est super joli Gand. A mon prochain passage par la Belgique, je visiterai. Merci pour la découverte.
Enregistrer un commentaire