21 juillet c'est la fête nationale en Belgique. Nationale... enfin bon ! Pas de quoi en faire un plat. Comment faire la fête dans un pays sans gouvernement depuis plus de 400 jours ? Comment ne pas s'interroger sur la mise au coin de Laurent et son épouse ? Que penser du coût d'un feu d'artifice quand tous les voyants économiques sont au rouge ? Et que dire des Te Deum dans un état où moins de la moitié de la population est catholique ? La tradition catholique n'excuse pas tout. Côté positif de l'affaire, c'est un jour de congé et en plus, il ne pleut pas.
Nous nous sommes offerts un bon café au "Coffee Prince" une comédie très drôle en 17 épisodes.
La vie de Go Eun Chan (Yoon Eun Hye) n'est pas simple. Pour joindre les deux bouts, faire vivre sa mère et sa sœur, elle additionne les petits jobs : livreuse de lait et de pizza, couseuse d'yeux sur des jouets, aide à sa mère pour éplucher les châtaignes, professeur d'art martial... Elle n'a pas vraiment le temps, ni l'envie de faire attention à elle. Choi Han Kyul (Gong Yoo), fils d'une grosse compagnie alimentaire, rentre de New York. Sa grand-mère veut qu'il se marie et arrange des rencontre avec es filles de bonne famille. Eun Chan perd son emploi de livreuse de pizza, et prise pour un garçon par Han Kyul, elle devient son amoureux pour faire fuir les prétendantes. Loin de baisser las bras, la grand-mère charge Han Kuyl de redresser un caffee shop au bord de la faillite et de tripler ses recettes en trois mois. Eun Chan est engagée dans le staff du café exclusivement masculin. Han Kuyl tombe sur le charme de ce "jeune homme" et se résout à accepter son homosexualité...
Livre du jour : Les émincés à toutes les sauces
Sautés, grillés, mijotés, pochés, les émincés peuvent se cuisiner de multiples façons tout au long de l'année.
Les plats mijotés ou poêlés et les fondues nous réchauffent et nous rassemblent en hiver autour de la table, bien au chaud. Mais en été, à l'ombre, la plancha, idéale pour les cuissons de plein air, nous fait déjà rêver aux vacances.
Les cuissons au wok et au teppan yaki nous proposent l'évasion, quels que soient le moment et la saison.
Ce mode de cuisson sain et rapide permet des variations infinies, tant au niveau des saveurs que des couleurs et des textures, mais avec une constante : la rapidité.
Recette du jour : Émincé de noix de Saint-Jacques au bacon
Pour 6 personnes
400 g de noix de Saint-Jacques
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
8 tranches de bacon
1 filet d'huile de colza
1 branche de thym frais
Fleur de sel, poivre
1. Parer les noix de Saint-Jacques en enlevant la partie blanche dure sur le côté de la noix. Émincer chaque noix en deux et les faire mariner dans l'huile d'olive pendant 1 heure au frais.
2. Couper le bacon en morceaux.
3. Huiler légèrement la plancha et la faire chauffer. Faire saisir les noix de Saint-Jacques rapidement ainsi que les dés de bacon. parsemer de feuilles de thym. Saler avec la fleur de sel, poivrer et servir ensuite.
Bonne journée
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire