samedi 2 juillet 2011

Les empêcheurs de vivre en paix

La société est malade ; tout le monde le sait. Le respect de la propriété d'autrui est un notion floue quand elle n'est pas inexistante pour certains individus.  Parce que nous vivons entourés d'individus de cette catégorie, nous avons été contraints hier de faire placer des serrures de sécurité sur nos garages. Depuis quelques jours nos voisins ont été visité et se sont vus taxés d'une tondeuse, d'un salon, d'un vélo, d'un VTT et le plus malchanceux d'une mise à sac de son véhicule. Puisque nous vivons dans une société où la police joue l'arlésienne, nous allons devoir trouver des solutions pour nous protéger. Une mauvaise rencontre est si vite arrivée...


Les cadeaux d'anniversaire continuent... J'ai reçu hier, de quelqu'un que je connais à peine, un magnifique cadeau : une icone Byzantine sur canevas, bois ancien et fond doré. La vie réserve décidément des surprises. Les gens que vous attendez sont aux abonnés absents et d'autres entrent dans votre vie. L'amitié serait donc comme le renouvellement cellulaire, on change d'amis comme de cellules. Intéressant :)


Une nouvelle intéressante, elle aussi, parue dans la presse d'hier. Les personnes qui veulent porter plainte contre les établissements HORECA qui ne respecteraient pas l'interdiction de fumer, peuvent le faire au 02/524.97.97 ou à l'adresse mail info@santé.belgique.be. Attention, la plainte ne peut pas être anonyme.


Le livre du jour : A l'heure de l'apéro - Laurence Reux aux Editions Saep - Collection Fraises des bois
4ème de couverture
L’apéritif est un prélude au repas. L’idéal est de ne proposer qu’une boisson unique, avec ou sans alcool. Elle doit éveiller les papilles et mettre en appétit. Elle doit être originale et surprendre les invités. Vous servirez avec l’apéritif de la cuisine en miniature : des tapas, des miniplats en verrines, des brochettes, des légumes crus accompagnés de sauces, des toasts, des canapés, des marinades… qui seront préparés en petites quantités pour de nombreux grignotages. Vrai moment de convivialité et de détente, l’apéritif peut se transformer en repas informel.


Muffins tomates confites, olives, basilic
Pour 6 pièces - Préparation 15 minutes - Cuisson 20 minutes
150 g de farine
1 sachet de levure chimique
40 g de beurre
2 oeufs
15 cl de lait
10 quartiers de tomate séchés maison
20 olives noires dénoyautées
1 cuillère à café de basilic ciselé
Sel
1. Mélanger la farine, le sel, la levure chimique dans un saladier.
Dans un autre récipient, mélanger le beurre fondu, les oeufs et le lait. Verser cette préparation liquide sur le mélange précédent juste pour que la farine soit mélangée. Il faut qu'il n'y ait des grumeaux !
2. Ajouter ensuite les tomates, les olives et le basilic et remplir des empreintes à muffins.
3. Cuire pendant 20 minutes dans un four à 180°C (th.6). Les muffins doivent être dorés et gonflés.


Bonne journée

Aucun commentaire: