dimanche 16 octobre 2011

Le grand prix de Corée

Ce qu'il y a de bien (ou de mal) avec le décalage horaire, c'est que les choses sont bien souvent terminées lorsque vous vous arrivez. Ce matin, (cet après-midi pour là-bas) avait lieu le grand prix de Corée. Je ne vais pas redire ici ce que j'écrivais le 27 avril dernier, mais juste que l'Allemand Sebastian Vettel sur Red Bull a gagné l'épreuve devant le Britannique Lewis Hamilton sur McLaren.


Hier midi, nous sommes allés déjeuner (dîner pour les autres) à l'Aroma Zen, un saladbar, tapas, pâtes, restaurant de la rue de Montigny à Charleroi. Si le personnel est sympathique et la nourriture excellente et mérite le détour, le cadre et la musique d'ambiance ne nous ont pas convaincus. C'est sombre, froid (pensez à prendre un gilet supplémentaire ou à garder votre manteau), triste. Pour qui ne connaît pas, un coup d'œil depuis la rue, ne donne pas vraiment envie de pousser la porte. L'important étant ce qu'il y a dans l'assiette, je vous engage à tester pour vous faire votre propre idée. Site web ici


Le matin, nous étions passés chez Maison du monde et nous en sommes revenus les bras chargés d'air marin. A défaut de voir la mer, faisons-la entrer chez nous. Deux cadres pour mon bureau et un troisième dans la cuisine... J'ai aussi emporté le catalogue papier qui m'a fait regretter de n'avoir pas plusieurs vies pour changer de mobilier et de décoration.


Hier soir, nous avons rempli la boite Fedex à destination de la Corée. L'ensemble des éléments qui devaient s'en aller étaient répartis sur le lit de Bora. Pour les vêtements, pas de problème ; on les compresse dans une housse de rangement sous vide et on la pose dans le fond de la boite. Premier essai... la housse est trop grande pour le contenant. Il faudrait tasser un peu plus les vêtements et rouler une partie du plastique pour rendre l'ensemble plus compact. Aussitôt dit, aussitôt fait et ça marche ! On cale des choses à droite, des choses à gauche mais qu'est-ce que ce petit pchittttttttttttttttttttttttttttttttttt continu ? La housse a lâché et les vêtements reprennent leur volume. Pas de panique ; on recommence l'opération avec une autre housse ; et ça marche MAIS pchitttttttttttttttt ; il faut trouver le trou car des housses petit format ; il n'y en a plus. Bande collante mon amie, ne me déçois pas. Vite emballons, tassons, et trions car il y a bien trop de pièces pour un si petit volume. Pas de bottes de sept lieues ; le petit Poucet se contentera de bottillons ; pas de couverture toute douce ; il faudra en acheter une sur place. Pas de, pas de, pas de. On a fait ce qu'on a pu. A l'impossible nul n'est tenu.


Le livre du jour : 50 menus en 30 minutes - Blanche Vergne - Editions Solar
Plaisirs gourmands en un temps record ! Voici 50 menus, gais, modernes et savoureux, à réaliser en 30 minutes au maximum. Proposant, pour chaque menu, trois recettes clairement expliquées et faciles à réaliser (une entrée, un plat, un dessert), ce livre vous dit comment préparer, vite et bien, des plats fins et délicieux.






Le recette du jour : Omelette de la mère Poulard
4 œufs
12.5 cl de crème fraîche
sel poivre
40g de beurre
Cuisson 5 minutes

Cassez 2 œufs entiers et ajoutez 2 jaunes.
Battez séparément au fouet électrique les 2 blancs en neige très ferme
Battez pendant 15 minutes à la main les œufs entiers et les jaunes
Ajoutez la crème fraîche et continuez à battre.
Incorporez délicatement les blancs en neige à la spatule
Faites chauffer une grande poêle dans laquelle vous ajouterez le beurre
Verser la préparation dans la poêle
Lorsque l'omelette est cuite et bien baveuse la plier en deux et la servir aussitôt

Bonne journée

Aucun commentaire: