dimanche 23 octobre 2011

Réunion de la dernière chance

Ce dimanche 23 octobre 2011, un Sommet européen des Chefs d'état et de Gouvernement de l'Union européenne se tient à Bruxelles dans les bâtiments du Conseil européen, rue de la Loi. Les forces de l'ordre ont installé un périmètre de sécurité dans le quartier. Seules les personnes autorisées peuvent y pénétrer... On ne rit pas à Bruxelles et pourtant... ce sommet pourrait une fois encore être un sommet pour rien ou presque rien. Quel avenir pour l'Euro ? Quel avenir pour l'Europe ? Le bruit de couloirs font état de la nomination de Herman Van Rompuy pour présider la zone euro. Pas très bon cela. Avec ses airs de fossoyeur, il pourrait bien l'être.


A Séoul, c'est un week-end d'étude intensif qui retient Bora enfermée entre ses quatre murs. De partiels en totaux, les trimestres s’enchaînent. Déjà plus de 7 mois qu'elle vit en Corée du Sud !


Avant première hier après-midi du dernier film de Spielberg "Les aventures de Tintin et le Secret de la Licorne". Les spectateurs semblaient émerveillés à la fin de la projection. Personnellement, je n'irai pas voir le film mais je vais relire (lire pour certains) les albums de bande dessinée. Il n'est jamais trop tard pour se mettre au goût du jour :)



Un message reçu qui me paraît intéressant et que je veux vous partager.
Comme vous le savez sans doute, le visage contient tous nos organes.
Ainsi les yeux sont les fenêtres du foie,
Le nez des poumons,
les oreilles des reins,
Les lèvres de la rate
et la langue du coeur.
Nous touchons souvent machinalement certains endroits de notre visage.
Certains se frottent les yeux, et c’est ainsi qu’ils activent la circulation sanguine au niveau oculaire. D’autres se pincent, entre le pouce et l’index, le coin interne des sourcils, et ramènent de l’énergie dans tout leur corps.
Si nous nous frottons le bout du nez c’est pour maintenir la température interne du corps !
Savez-vous que le bout du nez représente la base de votre colonne vertébrale ?
En touchant vos tempes et en les massant, vous régénérez votre foie.
En tirant sur vos oreilles vers le bas, vous enlevez votre fatigue et le stress.
En appuyant votre visage sur vos poings, dans la partie dure de vos joues, vous respirez mieux, vos sinus se dégagent !
En mettant vos mains, avec les doigts entrelacés sous le menton, vous activez votre volonté.
Hum, notre visage contient tout notre corps, et nos mains tout notre pouvoir d’action, avec tant de possibilités dans le toucher, qu’il révèle notre état d’être en relation avec nous-mêmes d’abord, et les autres ensuite.
Correspondance des organes sur le visage :


Le livre du jour : Quinze bonnes raisons de faire la fête de Pâques à la Saint-Glinglin en passant par Noël et la fête des Mères - Sylviane Beauregard & Véronique Chapacou - Collection grain de sel - Tana éditions
Les 3 bonnes raisons d'acheter ce livre : 1- recevoir les enfants, les parents ou les amis à table un jour de fête, c'est un bonheur.
Mais trouver des idées nouvelles et cuisiner pour huit personnes, c'est tout de suite l'angoisse ! 2- votre dinde aux marrons et votre brownie au chocolat, tout le monde les adore... et les attend. l'idée de décoiffer vos invités avec des recettes inédites vous réjouit donc assez. 3- offrir une boîte de chocolats, ça se fait. mais offrir du beurre de pommes ou de la confiture de pêches à la violette faits maison, voilà qui est beaucoup moins courant.
Et pourquoi pas ? quatorze menus de fête - entrée, plat, dessert -pour toutes les occasions de l'année, plus des idées de déco de table et une douzaine de cadeaux gourmands à réaliser soi-même, sans stress et à l'avance.

La recette du jour : Tarte au sirop d'érable
1 pâte brisée
50g de farine
150g de cassonade
30cl de sirop d’érable
2 œufs
3 cuillères de crème fraîche épaisse
80g de beurre
125g de cerneaux de noix

Préchauffez le four à 200°C.
Mélangez dans un saladier la cassonade, la farine et les œufs battus.
Faites fondre le beurre et ajoutez-le au mélange ainsi que la crème, le sirop d’érable et les cerneaux de noix grossièrement concassés. Mélangez bien.
Versez la préparation sur le fond de la tarte et faites cuire pendant 30 minutes.
Servez froid avec de la glace à la vanille.


Bonne journée

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Dernier chance ? mais ce n'était pas déjà avant la dernière chance ? Comme quoi, il peut y avoir plusieurs dernières chances. Parlant de chance, toujours pas gagné au lotto ?

mnb a dit…

Hé hé, comme quoi, il ne faut pas tirer sur les oreilles des enfants qui ne sont pas sages !!!

C'est chouette ce visage, je note

Unknown a dit…

Si ça peut vous être utile, c'est de bon coeur Madame :)