mardi 11 octobre 2011

Ne pas perdre le Nord

Perdre le Nord, perdre la tramontane, la boule, la boussole, la raison... C'est ce que je ne voulais pas en créant ce blog. J'espérais continuer à voir briller l’étoile polaire qui se cache parfois derrière les nuages qui couvrent le ciel. Je me serais aidée de ma boussole puisqu'il n'y aurait pas eu d'agitation dans mon bateau. Mais aujourd'hui, comme beaucoup de gens autour de moi, je suis troublée, sans plus trop savoir où j'en suis, sans plus trop savoir ce que je fais ni ce que je dis, sans suite dans les idées. J'ai de la difficulté à penser clairement et je suis affolée au point de réagir peu judicieusement... Un peu too much, vous ne trouvez pas ? Le monde va mal mais il allait déjà mal hier et ira tout aussi mal demain. Quand Di Rupo annonce "Assurer ensemble, un futur meilleur", on se demande s'il n'a pas mangé un clown au déjeuner. "Nous avons un accord institutionnel global...Un accord pour faire évoluer notre pays et le stabiliser." Jusqu'au prochain éternuement flamand parce que des revendications nouvelles, ils en ont plein les poches. "Le pays va changer en profondeur pour être plus efficace et mieux servir notre population. Le centre de gravité va se déplacer de l’Etat fédéral vers les Régions et les Communautés". Au secours ! Les copains des copains sont déjà dans les starting blocks. Va y avoir des affaires à faire... et à nous les retombées des folies politiques. Il va y avoir un "véritable renouveau politique" avec des dinosaures ou des fils de dinosaures, hélas, rien de nouveau sous le soleil. Le peuple va trinquer ; et vous voudriez après ça que je garde le cap !!!


Message de mon ami Henri qui pourrait peut-être vous être utile...

Bienvenue !

« Présences » est le nom que nous donnons aux « entités spirituelles » qui nous entourent. Invisibles, nous ne les voyons pas. Il s’agit en général d’âmes ou esprits désincarnés, qui, après la mort du corps physique, n’ont pas fait leur « transition » vers le monde spirituel que nous appelons l’au-delà, mais sont restées parmi nous. En effet, elles sont attachées au plan terrestre et ainsi, ne peuvent plus progresser dans leur nouvelle vie. Les raisons en sont diverses: une mort traumatisante, une inquiétude au sujet d’un projet non terminé au moment de la mort, une anxiété au sujet d’un être aimé resté sur terre, etc. Parfois, et pour diverses raisons, elles se manifestent dans notre monde physique.

Notre objectif :

Notre objectif est de partager nos réflexions et expériences sur les manifestations créées par ces « présences » et d’aider les personnes qui cherchent à comprendre leurs troubles. Il existe différentes méthodes pour aider les « entités » ou les « âmes » à quitter notre monde physique où elles sont restées emprisonnées (parfois depuis des siècles).

Ce site vous donnera un aperçu de ce sujet passionnant.


Le livre du jour : Les 50 meilleures recettes aux œufs - Editions France Loisirs
Voici 50 façons de préparer l'aliment le plus universel qui soit : l'œuf !
Ses multiples utilisations dans la cuisine font de l'œuf un allié incontournable de tous les "marmitons" !
Vous trouverez dans cet ouvrage des recettes simples, tels les œufs mimosa ou les œufs au lait, des recettes plus sophistiquées (mille-feuille d'œufs brouillés au saumon fumé), et d'autres, venues du monde entier ; elles nous offrent de nouvelles saveurs salées ou sucrées : essayez les paupiettes farcies à l'œuf du Mexique ou le flan aux olives de Grèce par exemple !
Avec ce guide, découvrez 50 recettes, classiques ou originales, qui vous vous prouver que l'œuf s’accommode à toutes les sauces !

La recette du jour : œuf bénédictine au saumon fumé
3 feuilles de pâte fillo
3 cuillère à soupe de beurre
1 tasse de sauce Hollandaise
6 tranches de saumon fumé
6 œufs

Coupez les feuilles de pâte fillo en deux et badigeonnez-les de beurre sur les deux faces. Replacez-les l'une sur l'autre. Coupez à nouveau en deux.
Placez la pâte dans des moules à muffins pour leur faire prendre la forme. Ajoutez du beurre au pinceau et enfournez selon les indications. Chauffez la sauce Hollandaise.
Faites bouillir de l'eau avec un peu de vinaigre. Cassez les œufs et faites-les glisser doucement dans l'eau.
Démoulez la pâte filo et posez une tranche de saumon fumé et l'œuf. Arrosez de sauce Hollandaise.



Bonne journée

Aucun commentaire: