jeudi 13 octobre 2011

On ne voit pas le temps passer

Faut-il pleurer, faut-il en rire
Fait-elle envie ou bien pitié
Je n'ai pas le coeur à le dire (Jean Ferrat)

Les annonces catastrophes se succèdent. Après Dexia, voici Arcelor Mittal. Des milliers d'emplois sur le carreau et une région, un pays qui s'enfonce un peu plus dans le néant. La Belgique est en faillite virtuelle mais n'ayons crainte, nous allons payer la note et plutôt deux fois qu'une. Tout ça pour quoi ? Pour une disparition inévitable car tout n'est qu'une affaire de temps... et d'argent. Sommes-nous gouvernés par des incapables ou des corrompus ?

Dans le logo, la corde pour se pendre !

Jeudi 20 octobre à 19h00 - Namur - Concert organisé par la Fondation Chopin avec Maître Jean-Claude Vanden Eynden et Lorenzo Gatto (Cathédrale Saint Aubin) Prix: 25€. Réservation au 0475/60.50.41 - mail: fondation.chopin@yahoo.com

Vendredi 21 octobre à 19h30 - Bruges - Duo alto-contrebasse avec Diederik et Bruno Suys - un magnifique duo par deux musiciens solistes (Chapelle du Kempinski Dukes' Palace). Prix: 24€ - concert + verre de l'amitié. Réservation au 050/44.78.86 - mail: merel.vanderlinden@kempinski.com

Lundi 7 novembre à 20h00 - Bruxelles - Concert exceptionnel au Palais des Beaux-Arts (salle Henry Le Boeuf), durant lequel un concerto pour piano et orchestre sera créé en première mondiale. Il s'agit de l'oeuvre de la franco-libanaise Mona A. Ahdab ("Renaître") interprété par Eliane Rodrigues et l'Orkest der Lage Landen sous la direction de Walter Proost. Prix: de 26€ à 50€ (selon les catégories). Réduction pour seniors et étudiants. Organisation MIR Music Group. Réservations : 02/507.82.00

Vendredi 18 novembre à 20h00 - Bruxelles - Récital de piano par Maître Jean-Claude Vanden Eynden à la D'Ieteren Gallery (rue du Mail 50 à Ixelles) au coeur du musée privé de la Maison D'Ieteren: un moment musical intense. Prix: 18€ (adulte) - 12€ (jeune) - concert + verre de l'amitié. Réservation au 02/772.34.26 - mail: patriciaraes@scarlet.be


Départ à la retraite du Curé
On fêtait le départ à la retraite du curé de la paroisse par un souper d'adieu.
Un politicien local était invité pour donner un bref discours. Comme il tardait à arriver, le prêtre décide d'énoncer quelques paroles pour passer le temps.
" Ma première impression de ma paroisse je l'ai eue avec la première confession que j'ai eu à écouter. J'ai tout de suite pensé que l'évêque m'avait envoyé dans un lieu terrible alors que la première personne me confessa qu'elle avait volé un téléviseur, qu'elle avait volé de l'argent à son père, qu'elle avait aussi volé l'entreprise pour laquelle elle travaillait en plus de tenir des relations sexuelles avec l'épouse de son supérieur. Aussi, à l'occasion, il s'adonnait au trafic de stupéfiants.
Et pour terminer, il me confessa qu'il avait transmis une maladie vénérienne à sa propre soeur.
J'étais atterré, apeuré, mais avec le temps, je connus plus de gens et je m'aperçus que tous n'étaient pas ainsi. J'ai vu une paroisse remplie de gens responsables, avec de bonnes valeurs, croyant en la foi. Et c'est pourquoi j'ai vécu les 25 années les plus merveilleuses de mon sacerdoce."
Sur ces mots arrive le politicien, qui alors prend la parole. Bien sûr, il s'excuse de son retard et commence son allocution :
" Jamais je n'oublierai le premier jour de l'arrivée du Père dans notre paroisse. En fait, j'ai eu l'honneur d'être le premier à me confesser à lui ! "
Morale : N'arrivez jamais en retard !!!


Le livre du jour : Crème de marrons, les 30 recettes cultes - Sandra Mahut - Les tout-petits de Marabout
Si onctueuse, justement sucrée et subtilement vanillée, la crème de marrons Clément Faugier est un mythe ! Mont-blanc express ou petits pots de crème, tartelettes ou fondant, charlotte ou financiers... desserts chics ou goûters réconfortants, elle est l'alliée de vos plus doux moments.






La recette du jour : Mousse à la crème de marrons
150g de crème de marrons
1/2l de crème liquide
20g de sucre glace

Montez la crème liquide en chantilly à l'aide d'un batteur. Ajoutez le sucre glace à la fin.
Dans un saladier, mélangez à l'aide d'un fouet un peu de crème fouettée avec la crème de marrons. Procédez petit à petit en soulevant délicatement la crème fouettée. Versez le mélange dans des ramequins, des verrines ou des coupes à glace. Mettez au frigo jusqu'au moment de servir.



Bonne journée

Aucun commentaire: