mardi 25 octobre 2011

Voyage à l'Est

Ce matin, par un temps à ne pas mettre un chien dehors, nous sommes partis pour Eupen. C'est toujours un plaisir de faire un tour dans la ville qui bien que toute petite recèle quelques boutiques aux trésors : bijouteries, vêtements pour dames et surtout pour hommes, boutiques de cadeaux et un fleuriste aux compositions étonnantes tant par la variété des fleurs des plantes et des montages que par les prix plus que doux... S'il pleuvait au départ, nous avons eu un beau soleil une fois sur place et le seul bémol à notre visite : des travaux dans toutes les rues, des camions dans tous les sens et le danger de se tordre le pied à chaque détour de caillou. Bonne nouvelle... on y retourne demain ;)


En Corée, encore une journée d'attente pour rien. D'une part, il y a un douanier qui a décidé de faire de l'excès excessif de zèle et de l'autre côté, FEDEX qui patauge un peu dans le kimchi. Dan a décidé de mouiller son maillot et de prendre les choses en main. Le mail de Bora n'a pas été enregistré donc les documents qu'il contenait n'ont pas été transmis aux services concernés. Une fois encore, personne n'est responsable mais c'est quand même nous qui paieront la facture.


Le livre du jour : Le livre de cuisine pour les filles qui n'ont pas appris grand-chose avec leur mère - Nicole Seeman - collection grain de sel - Tana éditions
Quand vous les invitez à dîner, vos copains vous proposent d'apporter l'entrée, le plat... et le dessert.
· Vous avez l'impression qu'il vous faut un traducteur pour lire Les Bonnes Recettes toutes simples des grands chefs.
· Quand vous passez commande chez Allô Pronto Pizza, Au secours couscous et Sushis chez vous sans souci, vous ne vous présentez plu, vous dites juste : " C'est moi ! ".
· La visite de vos placards relève de l'expédition archéologique (certains produits ne peuvent plus être datés qu'au carbone 14).
· Vous tremblez moins à l'idée de sauter à l'élastique au-dessus du Grand Canyon que de préparer un dîner pour votre belle-mère.
Et pourtant, vous vous dites que la cuisine, il n'y a pas de raison que vous n'y arriviez pas. Soixante recettes faciles, modernes, très bien expliquées, pour permettre aux filles pas très confiantes en cuisine d'assurer en toutes circonstances.
Soixante recettes, faciles, modernes, très bien expliquées, pour permettre aux filles pas très confiantes en cuisine d'assurer en toutes circonstances.

La recette du jour : Crème au citron vert
4 citrons verts
2 citrons jaunes
3 cuillères à soupe d'eau
3 œufs
8 cuillères à soupe de sucre en poudre
1 pincée de sel
1 cuillère à soupe de fécule

Pressez les citrons et mettez le jus dans une casserole avec l'eau à feu très doux sans faire bouillir.
Séparez les blancs des jaunes puis battez au fouet les jaunes avec 5 cuillères à soupe de sucre en poudre. Ajoutez la fécule, puis le jus de citron chaud et mélangez le tout.
Versez dans une casserole et cuisez jusqu'à épaississement. Montez les blancs en neige avec 3 cuillères à soupe de sucre puis incorporez à la crème.
Laissez au réfrigérateur pendant 2 heures au minimum.


Bonne journée

Aucun commentaire: