vendredi 14 octobre 2011

Une nouvelle aventure FEDEX

Vous avez aimé "Le voyage de Gulliver" ; vous allez adorer 'La nouvelle aventure FEDEX". L'hiver approche. Le froid descend sur la Moldavie (H a ressorti son bonnet de marin) et sur la Corée (Bora a demandé une couverture supplémentaire). Il est plus que temps de penser aux bottes et pulls à col roulé. Pour l'envoi, Fedex évidemment puisqu'ils proposent : "Une merveilleuse expérience d'expédition vers l'Asie" - avec une campagne « En toute sérénité vers l’Asie » qui fait la promotion de leur qualité exceptionnelle de service vers l'Asie. Sérénité, un mot qui fait rêver et, comme il n'y a pas de mal à se faire du bien ; Go Fedex Go.


Mardi matin, j'appelle le service clientèle de Fedex pour commander 2 boites d'expédition de 25 kilos. La gentille collaboratrice me donne un numéro de client - que je n'avais pas jusque là puisque notre dernier envoi avait été un peu particulier - et me confirme la livraison pour le jeudi.
Je trouve étrange qu'il faille attendre deux jours mais soit, si c'est pour jeudi, c'est pour jeudi. L'expédition vers Séoul pourra se faire vendredi, nous aurons eu le temps de tout préparer.
Jeudi matin, jeudi midi, jeudi après-midi... A 16.45, n'y tenant plus, je rappelle le service clientèle pour connaître l'heure de dépôt des boites. La collaboratrice (une autre ) semble tomber des nues et me dit "Madame, le délai pour recevoir les boites de 25 kilos est d'une semaine". Dans ces moments là, j'ai peine à garder mon calme. SÉRÉNITÉ. Je dois avoir eu des arguments convaincants car elle me laisse en attente pendant un long, long, long moment. Quand elle revient, elle m'annonce que la livraison se fera ce soir (pas de bol, je dois m'en aller) ou demain matin (parfait, on fera la boite et on pourra programmer l'enlèvement pour lundi).
Vendredi matin, levée dès potron-minet, le téléphone sonne. Un G.A.N (gentil ami néerlandophone - indication utile pour le dialogue)
- "Madame, c'est Fedex, vous avez programmé un enlèvement pour aujourd'hui".
- "Euh non Monsieur, j'ai demandé deux boites de 25 kilos qui doivent m'être livrées ce matin"
- " Ah, ça n'est pas possible le matin. On peut que venir l'après-midi parce que le matin on fait les livraisons. On vient entre midi et 15 heures"
- " Va pour l'après-midi ; merci de m'avoir prévenue".
SÉRÉNITÉ
La suite demain (peut-être)


Le 14 octobre est jour de la fête patronale (fête du Voile de la Très Sainte Mère de Dieu) à Chişinău. Cette fête n'est pas uniquement locale la fête de toute la Moldavie. C'est également les 575 ans de la ville selon le plus ancien document trouvé. Des fleurs ont été déposées devant le monument Stefan cel Mare par le maire Chirtoaca et l'ambassadeur roumain à Chisinau, Marius Lazurca. Pendant la journée, dans le centre de Chisinau seront dressées des tentes où les résidents et les visiteurs de la capitale auront la possibilité de goûter des plats nationaux, entendre de la musique et voir des démonstrations de danse. Dès 17 heures, un grand concert verra se produire Zdob și Zdub, Zinaida Julea, Nelly Ciobanu, Catharsis, Snails, Akord, Lidia Botezatu și Radu Dolgan, Cristi Aldea Teodorovici, Tania Cergă et d'autres artistes. Le concert durera jusqu'à 23h00 et se terminera avec un concert du groupe roumain Morandi.


Image sourire d'Alberto


Le livre du jour : Speculoos Lotus - les 30 recettes culte - Brigitte Namour - Les tout-petits de Marabout
Le petit biscuit doré en a fait craquer plus d'un ! Voici 30 recettes simples et gourmandes pour retrouver les saveurs épicées du Spéculoos Lotus déjà culte : tiramisu, cookies, riz au lait, gâteaux, tartelettes, crumble... Des recettes aussi délicieuses que régressives !







La recette du jour : Spéculoos
500gr de farine fermentante
300gr de cassonade brune
3 œufs
125gr de beurre ramolli
1 cuillère à café de cannelle
2 cuillères à café de 4 épices
1 cuillère à café de bicarbonate

Formez une fontaine avec la farine tamisée en ajoutant au centre, le beurre ramolli, les œufs, la cassonade brune, la cannelle, les 4 épices et le bicarbonate. Mélanger en incorporant peu à peu la farine. Placez la pâte au frigo dans du film alimentaire pendant une nuit ou au minium12 heures.
Préchauffez le four à 170°.
Farinez le plan de travail et découpez des morceaux de pâte au fur et à mesure de la fabrication. Replacez le reste de pâte au frigo pendant chaque tour de cuisson.
Abaissez la pâte à la main sur une épaisseur de plus ou moins 5mm. Utilisez des formes en métal pour faire de jolies formes.
Posez les biscuits sur un plaque beurrée ou sur un papier cuisson sans qu'ils se touchent. Faites cuire à 170° pendant 12 à 15 minutes.
La conservation se fait dans une boite hermétique.


Bonne journée

Aucun commentaire: