lundi 31 octobre 2011

Octobre finissant

Octobre se termine avec son cortège de mauvaises nouvelles. La récession pointe son nez. Les licenciements, comme les feuilles, se ramassent à la pelle au gré des fermetures de sites ou d'entreprises. Le particulier va être contraint de supporter les erreurs des politiques et puisqu'ils ont les mains libres, ils ne vont pas se priver pour continuer dans la même mauvaise direction. La sortie du nucléaire se dessine à gros traits et ravit les écolos bobos mais qui va pédaler ? La crise de l'Euro n'est pas terminée, c'est un serpent dont on ne voit pas la fin (faim aussi d'ailleurs). La seul bonne nouvelle du jour pour l'amoureuse des mers que je suis : la navigatrice Florence Arthaud tombée à la mer au large du Cap Corse dans la nuit de samedi à dimanche, a été récupérée par les secours en état d’hypothermie. Plus de peur que de mal et un gros Ouf  de soulagement.


Le doodle du jour...
et ce qui se passe derrière la scène

Le livre du jour : Cuisine bon marché - collection Bon App' - Hachette pratique
Envie de cuisiner sans vous ruiner ? Des entrées, des plats, des desserts...
Le livre idéal pour les gourmands au budget serré ! Plus de 100 recettes et variantes bon marché : Frisée aux gésiers confits, Tartare de colin aux poivrons, Poulet à la niçoise, Tarte au chèvre et aux épinards, Muffins aux myrtilles... La réussite à tous les coups grâce à des conseils, des astuces et des idées d'accompagnement.





La recette du jour : Soupe de courgettes au cerfeuil
Pour 6 personnes
1kg de courgettes
2 gousses d'ail
30g de fromage frais aux fines herbes
1 petit bouquet de cerfeuil
Sel & poivre

Pelez les courgettes et coupez-les en rondelles de 1 cm d'épaisseur.
Portez 1 litre d'eau à ébullition. Salez. Ajoutez les rondelles de courgettes. Couvrez et faites cuire 20 minutes.
Rincez le cerfeuil puis ciselez les feuilles. Pelez l'ail, retirez le germe et pressez les gousses au-dessus des courgettes. Ajoutez le fromage aux herbes et le cerfeuil. Passez la soupe au mixeur plongeant. Rectifiez l'assaisonnement.


Bonne journée

Aucun commentaire: