samedi 15 octobre 2011

La sérénité Fedex

Chose promise, à midi trente, l'agent Fedex sonne à la porte
- "C'est Fedex, Madame ; c'est pour un enlèvement"
Le pauvre homme me voit hilare et ne comprend pas vraiment. Entre deux fous rires, j'arrive à articuler...
- "C'est pas pour un enlèvement mais pour deux boites"
- "Ah non, madame", me répond le gentil monsieur "regardez c'est écrit enlèvement avec même la dimension de la boite et même votre numéro de client".
- "Mais je ne peux pas vous donner la boite... j'ai pas de boite. Si vous me donnez deux boites, j'appelle le service enlèvement et vous reviendrez la chercher lundi"
- "Vous avez de la chance, me dit le messager en remontant dans sa camionnette, je ne prends jamais plus de deux boites et j'en ai aussi une plus petite de 10 kilos que je vous la laisse. C'est bien pratique".
Une histoire vraie pour scénariste en mal d'inspiration...
SÉRÉNITÉ - nous allons pouvoir empaqueter les affaires de Bora durant le week end et les expédier en début de semaine.


17.30 - je pense tout à coup au mail que Dan devait renvoyer pour lier sa carte de crédit au compte client. Il ne semble pas être arrivé dans la boite de courriels. Ne faudrait-il pas que j'appelle le service clientèle ?
Je sais, vous pensez que je joue mon petit Maurice et que je pousse le bouchon un peu loin... mais soit ; je compose le numéro.
- "Fedex, xxx à votre service. Comment puis-je vous aider ?"
Le gentil opérateur écoute avec attention ma demande et dit :
- "Je me souviens bien de vous. C'est moi qui ai ouvert votre compte mardi"
?????????????????????????????????????????????????????????
- "Je ne pense pas, mardi, mon interlocuteur était une interlocutrice. Je ne peux pas me tromper à ce point là."
- "Le système informatique indique que c'est moi que vous avez eu en ligne. Toutes les communications sont tracées"
?????????????????????????????????????????????????????????? Au secours, sortez-moi de là !
Il ajoute :
-"J'ai commandé deux boites qui vous ont été livrées jeudi avec enlèvement vendredi"
Et de recommencer toute mon histoire jusqu'au email qui n'est pas arrivé.
-"Vous êtes devant votre ordinateur ? Je vous le renvoie tout de suite".
Oui mais l'adresse n'était pas la bonne... Le courriel devait arriver chez Dan ; pas chez une Dan femme. Il change l'adresse et ting le formulaire à remplir et à signer apparaît.
Tant qu'à y être, réservons l'enlèvement pour mardi. Impossible ; cela doit se faire 24 heures à l'avance... Il faudra retéléphoner ;) Au rythme où vont les choses, je finirai par connaître tout le personnel et j'irai fêter la fête patronale avec eux.
SÉRÉNITÉ - il y a du pain sur la planche ; trois jours faire tenir pas mal de choses dans un pas si grand volume. Ça va être du sport !
La suite... au prochain épisode


Le livre du jour : Fait maison - Collection bon app' - Hachette cuisine
Envie de douceurs faites maisons ? Laissez de côté les produits "tout faits" - des supermarchés, retrouvez l'authenticité d'une cuisine maison et épatez vos amis avec un joyeux : "C'est moi qui l'ai fait !"
Plus de 100 recettes et variantes de produits de tous les jours à préparer soi-même : Yaourts brassés mangue et pamplemousse, Miche au levain, Petits pains aux noix et aux oignons, Nougats de Montélimar, Chocolat vanille et fève Tonka, gelée de pomme, Confiture de lait, Glace Danette vanille et enrobage chocolat noir...
La réussite à tous les coups grâce à des conseils, des astuces et des idées d'accompagnement.

La recette du jour : Gelée de pommes
- 2 kg de pommes
- 1 citron
- 1.5 kg de sucre

Faites cuire les pommes coupées en morceaux avec la peau et les pépins, le citron coupé en 4 dans 3 litres d'eau pendant 30 minutes.
Versez le tout dans un chinois ou une passoire recouverte d'une mousseline afin de récupérer le jus.
Versez le jus et le sucre dans la casserole et portez à ébullition. Baissez le feu et laissez cuire à petits bouillon.
Votre gelée est cuite lorsqu'une cuillère de gelée se fige sur une assiette froide.
Versez dans des pots propres, serrez bien et retournez le couvercle vers le bas.



Bonne journée

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'aime le feuilleton FEDEX lolllll

bisous M.F.