lundi 10 octobre 2011

Mieux vaut être triste en Moldavie ;)

L'Union européenne a dépêché à Chişinău le diplomate allemand Dirk Schuebel afin de signifier au pays que les négociation sur la levée des visas pour les ressortissants de cette ex-république soviétique n'ira pas de l'avant tant que le Parlement ne votera pas un texte protégeant les minorités, notamment sexuelles, de la discrimination. Le Gouvernement moldave a récemment retiré un texte dans ce sens sous la pression de l'Eglise orthodoxe. La communauté gay-lesbienne moldave n'est plus autorisée à tenir des manifestations publiques. En 2007, la Gay Pride de la capitale avait été interdite sous prétexte qu'elle "mettait en péril les valeurs chrétiennes" de ce pays voisin de la Roumanie. L'homosexualité y est toutefois légale depuis 1995.



Une petite drôle envoyée par Alberto
Papy qui vient de s'acheter une voiture neuve. Il l'essaye sur l'autoroute puis il décide de la pousser à 160 km/heure pour voir. Au bout d'un moment dans le rétroviseur il s'aperçoit qu'un véhicule de gendarmerie le suit, il accélère ! Les Gendarmes ont une voiture plus puissante et le doublent, ils le font garer sur le côté. Le chef descend du véhicule de police et lui dit:
-"160 Km/h! Ça ne va pas Pépé ? Il me reste 30 minutes pour finir mon service, je veux bien me montrer indulgent et passer l'éponge à condition que vous me donniez un motif de cet excès de vitesse et surtout un motif que je n'ai pas l'habitude d'entendre... Sinon P.V et points en moins !"
Le papy le regarde, réfléchit, et dit:
-"Il y a longtemps ma femme s'est tirée avec un Gendarme, et là quand je vous ai aperçu dans le rétro, je me suis dit : Bon Dieu ! Ça y est! Il me la ramène !"
Le Papy est reparti sans P.V.


Le livre du jour : Les 50 meilleures tartines de Florence - Editions France Loisirs
Florence, nouvelle Dame Tartine, vous propose de découvrir 50 délicieuses recettes ; apéritif, en-cas ou repas complet, toutes les occasions sont bonnes pour déguster ses tartines originales, savoureuses et faciles à préparer !
Pain, toast, rôties, coûte, sandwich, brioche : osez les variétés et recouvrez-les de fines couches de viandes, de poisson, de légumes, voire de fruits... toutes les fantaisies sont permises.
Régalez-vous !



La recette du jour : Tartines de bœuf & basilic avec copeaux de Parmesan Reggiano
Carpaccio de bœuf
Basilic
Copeaux de Parmesan Reggiano
Sel, Poivre
Huile, vinaigre ou citron
Pain

Simplissime : Carpaccio de bœuf sur une tranche de pain éventuellement grillée.
Deux feuilles de basilic, huile & vinaigre ou citron, sel et poivre
Terminer par les copeaux de Pamesan


Bonne journée

1 commentaire:

mnb a dit…

Miam miam il parmigiano, à mon avis j'ai du être topolino dans une autre vie tellment j'aime ça ! :-)