jeudi 20 octobre 2011

Rester muette

Il faudrait être sourd et aveugle pour que La Muette (j'entends par là la clinique de la Muette) ne vous soit devenue un nom familier. C'est en effet dans cet établissement que la Première Dame de France, l'ex top model Carla Bruni Sarkozy a donné naissance hier soir à une petite fille dont le prénom et les mesures ne sont, à cette heure, toujours pas connus. Normal me direz-vous, l'Elysée a décidé de rester... muet devant cet évènement privé du Chef de l'Etat. Ils ne communiqueront donc pas avec des mots mais l'ont déjà largement fait avec des gestes : émissions de télévision passées et à venir, articles de presse, mise en scène médiatique où il n'était jamais question de la grossesse. Pour le prénom, la blogosphère et la twitosphère bruissent de Marianne (un peu bateau) et Dalia (j'aurais mis un h). N'oublions pas que dans ses grandes manœuvres pour humaniser son époux, Carla Bruni a déclaré sur la BBC que ce dernier connaissait tous les noms des fleurs des jardins de l'Elysée. Dan  me fait remarquer que Nicolas a été livreur de fleurs pour payer ses études... ceci expliquerait cela !
J'avais donc décidé moi aussi de ne rien dire de ce non-évènement, un peu comme je l'ai fait lors de l'affaire DSK dont je me souciais comme d'une guigne mais un tout petit mot a mis le feu au poudre... MODERNE. Sarkozy est un homme moderne... Il s'est marié 3 fois - c'est moderne. Il a une famille recomposée : des enfants à gauche, à droite et maintenant au centre - c'est moderne. Il a un enfant à 56 ans et son épouse à 43 - ça c'est vraiment moderne ! J'ai pris cent ans, la rétrograde que je suis. Comme quoi avoir une vie normale c'est out alors que lui est in. Etre père à l'heure d'être grand-père me dépasse. Mon père est décédé à 57 ans... mais il est vrai qu'il avait travaillé drôlement plus que Monsieur le Président !


L'autre évènement du jour, arrivé du colis de Bora en Corée après un passage par Guangzhou en Chine. Il est depuis dans la zone de transit en attendant d'être remis à sa propriétaire ce qui peut prendre un certain temps !

FedEx Guangzhou Hub
Le Doodle Google du jour est à l'honneur de Park Wan-Suh la plus célèbre des femmes écrivain coréenne qui fête aujourd'hui ses 80 ans.


Le livre du jour : C'est italien, ça ? Sigrid Verbert - Collection mon grain de sel - Tana éditions
L'Italie, pour vous, c'est plein de souvenirs de vacances. Pourtant, quand vous commandez une pizza impossible de retrouver les champs d'oliviers. Où est le hic ?
Votre petit doigts vous dit que la gastronomie italienne ne se résume pas aux spaghettis bolo ou aux carbonara. Et il faut toujours écouter son petit doigts !
Des gens capables d’inventer les lasagnes et le tiramisu méritent bien qu’on aille jeter un coup d’œil derrière les Alpes pour découvrir leurs dernières trouvailles, non ?
Plus de cinquante recette 100% italiennes, déjà presque classique là-bas et méconnues ailleurs.

La recette du jour : Tarte aux herbes et à la ricotta
Pâte
2 cuillères à soupe de pignons de pin
250g de farine
1 yaourt brassé
1 œuf
1 cuillère à café de sel
1 pincée de poivre

Hachez finement les pignons de pin puis faites les dorer dans une poêle sans matière grasse, en remuant à la spatule de bois.
Préparez la pâte en mélangeant tous les ingrédients et former une boule.
Abaissez la pâte au rouleau sur une feuille de papier sulfurisé et foncez un moule à tarte.
Piquez le fond avec une fourchette et réservez au réfrigérateur le temps de préparer la garniture.

Garniture à la ricotta:
3 œufs
1 pot de ricotta (250 g)
20cl de crème liquide légère
ciboulette et persil
une dizaine de tomates cerises
20g de parmesan râpé
sel et poivre

Battez les œufs dans un saladier puis ajoutez la ricotta et mélangez.
Versez la crème liquide, les herbes ciselées, le sel et le poivre.
Versez la préparation sur la pâte et enfoncer les tomates cerises coupées en 2.
Saupoudrez de parmesan.
Mettez au four dans un four préchauffé à 180° pendant environ 40 minutes.


Bonne journée

Aucun commentaire: