lundi 17 octobre 2011

Surprise, surprise

Non, ce n'est pas le titre de l'émission créée par Marcel Béliveau mais bien celle réservée par Fedex qui vient tout juste de venir chercher le colis à destination de Séoul. Une fois encore, les faits ont donné tort aux préposés posés dans leurs bureaux. Une demande d'enlèvement faite le matin, le colis part dans l'après-midi. Après un petit tour dans la région, histoire d'emmener un peu de nostalgie (même pas dans mes rêves), il ira à Nivelles avant de rejoindre Charles De Gaulle pour le grand saut vers l'Asie. Le précédent envoi avait mis 42 heures ; quel sera le temps de parcours de celui-ci sachant qu'il a quitté la maison à 13.16 ? Affaire à suivre sur le site fedex.com mais les premiers éléments ne semblent pas fort réjouissants.


Ce week-end, des centaines de scouts ont sillonné les routes pour vendre leurs calendriers. Cela faisait quelques années que je n'avais pas acheté le mien mais, c'est réparé ; je l'ai !
Le thème cette année : animateur créateur d'avenir... tout un programme. de mes quelques années années passées au sein du mouvement, je garde de bons (et de moins bons) souvenirs. Par tous les temps, nous étions sur les chemins pour le plaisir de petits que nous confiaient leurs parents. Le scoutisme est une belle école de vie et aujourd'hui, je ne regrette absolument pas les dimanches passés au service des autres.


Le livre du jour : La grande cuisine minceur - Michel Guérard - Collection Marabout invite les grands de la cuisine.
Précurseur, dès 1976, du concept de «cuisine minceur®», Michel Guérard a inventé une nouvelle cuisine qui concilie simplicité, goût, légèreté et plaisir. Après avoir acquis et pratiqué les grandes techniques classiques, il s'en est dégagé pour créer de nouveaux équilibres hédonistes au gré de sa fantaisie et de son imagination créatrice. Il livre dans cet ouvrage des recettes à faire rêver et les clés d'un nouvel art de vivre. Les recettes sont précédées d'un petit traité sur les cuissons, les liaisons et les sauces : un condensé sur tout ce qu'on devrait savoir avant même de se lancer dans la cuisine.



La recette du jour : Sorbet au thé
1 l d'eau
300 g de sucre
6 c. à soupe de thé vert
1 citron
Garniture : feuilles de menthe fraîches à volonté

Faites chauffer l'eau et le sucre jusqu'à ébullition.
Hors du feu, ajoutez le thé et laissez infuser.
Après refroidissement, filtrez et ajoutez le jus de citron.
Faites prendre en sorbetière.
Servez en coupes en décorant à volonté de feuilles de menthe.


Bonne journée

Aucun commentaire: