dimanche 30 octobre 2011

Aujourd'hui, demain ou après-demain

"Voilà c'est fini" chantait Jean-Louis Aubert et c'est le même refrain qu'entonne depuis mercredi midi trente mon amie de la boulangerie. Au mépris de son âge, de son ancienneté, de ses bons et surtout loyaux services, elle se retrouve dès demain, après demain ou après-après demain en position de "volante" butinant de point de vente en point de vente au gré des envies de ses supérieurs. Rien n'est jamais statique dans la vie mais il y a la manière de faire et surtout de le dire. Inventer des plaintes ou peut-être mieux, les construire, trouver de faux prétextes pour assouvir sa rancœur et disposer de la vie des gens tel un seigneur féodal, telle sera l'image que je garderai de son patron. Il ne verra sans doute pas la différence d'une cliente en moins mais j'aurai au moins le sentiment d'avoir fait ce que je devais faire par amitié. D'autres personnes ont promis qui une lettre, qui une pétition, qui de changer de fournisseur... le feront-ils et surtout cela restera-t-il dans la durée ? Pour mes pralines, j'ai déjà trouvé le remplaçant ; le pain, je le fais moi-même ; restent les pâtisseries... il faudra que je trouve une maison où je suis certaine d'avoir des choses du jour.

Pâtisserie à Séoul

Le livre du jour : Easy cook - Bon app' - Hachette pratique
Envie de simplicité ? Entrées, légumes, viandes, poissons et desserts...
Des recettes à la portée de tous pour tous les goûts et pour toutes les occasions ! Plus de 100 recettes et variantes simples et rapides : Soupe de tomate, Poulet à l'italienne, Saumon au beurre de fines herbes, Riz cantonais, Salade de fruits rouges... La réussite à tous les coups grâce à des conseils, des astuces et des idées d'accompagnement.






La recette du jour : Tarte à l'oignon
Pâte brisée
1kg d'oignons
20cl de crème fraîche
2 œufs
Lardons fumés
Sel & poivre

Épluchez les oignons et coupez-les en rondelles.
Les faire cuire sans qu'ils prennent de couleur (mettre à froid dans le beurre non fondu)
Ajoutez les lardons, salez et poivrez.
Foncez un plat à tarte avec la pâte.
Battez la crème fraîche avec les œufs, salez et poivrez, puis ajoutez les oignons et les lardons cuits.
Versez la préparation dans le moule à tarte, mettez au four (thermostat 7/210°C) pendant 30 minutes.


Bonne journée

Aucun commentaire: