jeudi 6 octobre 2011

La course à la housse

On n'imagine pas à quel point de toutes petites choses peuvent parfois prendre des développements incroyables (et inutiles). J'avais pour mission ce matin d'aller acheter deux housses pour vêtements en partance pour la Corée. Chouette, il y a justement une promotion ce jeudi chez Lidl. A 9 heures, je suis sur le terrain et je me dirige directement vers l'endroit où se trouvent les articles temporaires. Devant moi, un couple, la soixante avancée, aussi hauts que larges, barrent l'accès au panier des housses. Lorsqu'ils se retirent enfin, le panier est vide et Monsieur Michelin tient fièrement ses trophées. L'œil mauvais j'apostrophe le Bibendum "Monsieur, vous avez tout pris ?" Réponse de l'ostrogoth "Ben oui Madame, j'ai des costumes de marque, faut que je les protège". Son pantalon taché et son blouson de la collection printemps-été 1960 font planer le doute... jusqu'à ce qu'il enchaîne "J'ai deux costumes de marque (il a une douzaine de housses dans les bras) et c'est la fin de la saison ; faut les protéger"  La boule fait tilt - il a des costumes de marche... c'est un marcheur ;) Jouez fifres et tambours ; la cantinière vient de passer. Sans demander mon reste, je file vers d'autres succursales à la recherche de la housse perdue. Mission accomplie !!!

Crédit : BG et cadre PascaleA - Ray of hope

La mort d'un homme est une tragédie. La mort d'un million d'hommes est une statistique. [Joseph Staline] Aujourd'hui, des millions de gens pleurent Steve Job, le gourou d'Apple décédé à l'âge de 56 ans d'un cancer de type rare. De partout affluent des louanges ; on croirait qu'un saint vient de disparaître...


Le livre du jour : 50 recettes pour recevoir aux beaux jours - Florence Lequeux - Editions France Loisirs

Déjeuner au jardin?
Fête d'anniversaire?
Cocktail sur la terrasse?
Fête enetre voisins?
Voici 50 recettes pour changer des sempiternels canapés:
Verrines, terrines, salades, petites bouchées, grignotages, vous trouverez dans ce petit guide des idées originales et savoureuses pour réussir vos réceptions estivales



La recette du jour : Tartelettes aux pêches rôties à la lavande
8 pêches
4 cuillères à soupe de sucre cassonade
8 brins de lavande
40g de beurre
2 rouleaux de pâte feuilletée
40g de pistaches décortiquées

Étalez la pâte dans les moules à tartelettes beurrés. Faites les précuire 5 minutes à four 220°C (th7). Pelez et dénoyautez les pêches. Sortez les tartelettes du four et laissez-les tiédir.
Placez les pêches dans les moules, faces bombées vers le haut, ajoutez une noisette de beurre, quelques pistaches, saupoudrez de graines de lavande et de cassonade. Enfournez-les jusqu'à ce que les pêches soient bien rôties.


Bonne journée

1 commentaire:

mnb a dit…

Chaque jour, il y a quelqu’un qui se lève pour embêter un autre.....le marcheur c'était le tien :-)

Bonne journée

Bisous