jeudi 25 août 2011

Racusette marchand de gazette


La Corée est un paradis pour les délateurs. Dénoncer les pratiques frauduleuses est devenu un sport national qui peur rapporter gros et pour mettre toutes les chances de son côté et surtout du côté du portefeuille, mieux vaut être outillé (enregistreurs dans des sacs à main, des micro-caméras boutons de chemise ou boucle de ceinture) et entraîné. Il faut d'abord connaître les 336 infractions qui donnent droit à une prime de l'Etat qui ristourne 20% des amendes perçues et suivre ensuite des "cours" dans des académies privées pour devenir un parfait "paparazzis". On estime à +/-  3.000 le nombre de ceux qui vivent exclusivement de leur activité et plusieurs dizaines de milliers qui le font à temps partiel : mères de famille, retraités, gens endettés... Un système qui ferait les beaux jours de la Belgique...


Le livre du jour : Verrines de mes copines - Johanna Luchini - Editions SAEP , Collection Fraises des bois
Aussi belle que bonne, la verrine s'est adaptée à notre façon de manger et est peu à peu devenue l'incontournable de nos menus.
Elle a bouleversé les plans de table et bousculé quelques idées reçues sur la " bonne " manière de servir tel ou tel plat. Gourmandise toute simple ou élaboration compliquée, la verrine est à l'aise partout : dans les dîners en ville comme dans les repas de famille, à l'apéritif comme au goûter, pour un brunch comme pour un repas d'amoureux ! Déclinée à l'infini, elle vous offre la possibilité de varier vos menus et d'exprimer toute votre créativité mais aussi de préparer sur le pouce un dessert bluffant ou un apéritif qui sort de l'ordinaire.
Alors, n'hésitez plus et composez vos verrines en vous inspirant de ces recettes, que vous saurez sans aucun doute faire vôtres !

La recette du jour : Verrines avocat-crevettes
Pour 4 personnes
1 branche de céleri
2 avocats bien mûrs
Le jus de 1 citron vert
1/4 de cuillère à café de purée de piment
6 grosses crevettes cuites décortiquées
4 tranches de pain de campagne grillées
Sel, poivre du moulin

1. Laver le céleri et l'éplucher avant de l'émincer finement
2. Couper les avocats en deux, ôter le noyau et prélever la chair avec une cuillère. Arroser de jus de citron.
3. Écraser la chair d'avocat. Ajouter la purée de piment et le céleri émincé. Saler et poivrer légèrement. mélanger et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
4. Répartir la purée dans les verrines et ajouter les crevettes. Servir avec les tranches de pain grillées encore tièdes.

Bonne journée

1 commentaire:

verrine a dit…

ça à l air délicieuse la verrine merci pour la recette