lundi 29 août 2011

Des espoirs de voyages

Un passeport est un livre ouvert vers des départs pour ailleurs. Il m'aura fallu plus de deux mois pour me décider enfin à faire les formalités pour un nouveau document que je ne recevrai finalement que le 12 septembre soit bien trop tard pour rejoindre Bora qui va prendre quelques jours de vacances sur les plages de Jeju dont j'ai déjà parlé dans un autre post puisque l’île est en compétition pour être une des nouvelles sept merveilles de la nature.


A Daegu, Jonathan et Kevin Borlée se sont qualifiés pour la finale du 400 mètres qui se déroulera demain à 14.45. Elodie Ouedrago s'est qualifiée pour la demi-finale du 400 mètres haies et a obtenu son ticket pour Londres.


Le livre du jour : Wok votre allié - Magali Lauriot - Editions SAEP, collection Fraises des bois

Cet ustensile de cuisine en acier, né en Chine bien avant que ce matériau ne soit maîtrisé en Europe, est surtout connu pour la réalisation de plats sautés-frits : les ingrédients sont coupés en petits morceaux puis revenus rapidement dans un corps gras, en étant remués tout au long de la cuisson.
Mais le wok est un ustensile polyvalent qui possède bien d'autres utilisations. Vous trouverez bien sûr dans ce livre des recettes de plats sautés-frits, mais aussi des currys, des soupes, des plats cuits à la vapeur, en friture ou encore mijotés.


La recette du jour : Aloko
Pour 2 personnes
4 bananes plantains
Piment moulu
Sel

1. Mettre de l'huile de friture à chauffer dans le wok. peler les bananes, les couper en rondelles de 1cm d'épaisseur et les saler.
2. Tester la température de l'huile avec un dé de pain qui doit dorer en 15/20 secondes. Plonger les bananes par petites quantités et les faire frire jusqu'à ce qu'elles soient dorées. les déposer au fur et à mesure sur du papier absorbant.
3. Saupoudrer les bananes de piment et servir sur un plat chaud.


Bonne journée

Aucun commentaire: