mercredi 10 août 2011

Kim Nana reprend du service

Si vous avez regardé le drama City Hunter, vous n'aurez pas manqué d'apprécier le rôle de Park min Young (Kim Nana) une garde de sécurité affectée à la maison bleue, résidence et bureau du Président de la Corée du Sud. Amenée à protéger des ministres, elle pourrait bien reprendre du service alors qu'une équipe d'agents secrets nord-coréens ou de ressortissants d'un pays tiers agissant sur ordres de la Corée du Nord a été dépêchée à Séoul pour assassiner le ministre sud-coréen de la Défense Kim Kwan-jin. Ce dernier avait préconisé fin 2010 une riposte ferme en cas d'agressions armées de Pyongyang. Ce ne serait évidemment pas une première pour la Corée du Nord qui n'a pas hésité à assassiner en 1997 le neveu du leader nord-coréen Kim Jong-il après qu'il ait fait défection sans parler d'autres responsables sud-coréens ou de hauts dignitaires nord-coréens. Le ministre de la défense se trouve désormais sous haute protection policière. Je suis certaine qu'il apprécierait cette garde de choc et de chic ;)


Il ne faut jamais perdre de vue que que la Corée du Nord est toujours en guerre contre la Corée du Sud puisque la paix n'a jamais été signée. Depuis le 27 mai 2009, dans le cadre de la crise nucléaire nord coréenne, la Corée du Nord estime même ne plus être liée par l'armistice qui a fait cesser les combats de la guerre de Corée. Depuis les années 90, la guerre du Crabe  a occasionné plusieurs batailles navales. Le dernier incident en date, ce mardi, la marine sud-coréenne a riposté à des tirs d'artillerie de Pyongyang près de la frontière maritime entre les deux Corées, en mer Jaune. Trois tir d'bus ont atterri près de la frontière maritime (Ligne de limite nord - Northern limit line). Un des obus tirés par le Nord est tombé près de l'île sud-coréenne de Yeonpyoang, qui avait été bombardée par Pyongyang fin novembre 2010 en faisant 4 morts.


Le livre du jour : Planchas - Karine Miceli - Editons SAEP, collection Fraises des bois
Dès les premiers rayons de soleil, la plancha pointe son nez dans nos jardins,
sur nos terrasses ou sur nos balcons.
La plupart des grands chefs cuisiniers l'ont adoptée car c'est un mode de cuisson qui permet de conserver texture et saveurs aux aliments.
Symbole d'une cuisine festive et saine, la plancha est donc un appareil de cuisson initialement destiné à une cuisine d'extérieur. De nos jours, la gamme de produits est suffisamment étendue pour combler ceux qui voudraient l'utiliser en intérieur.

La recette du jour : Moules à l'ail et au curry
Pour 4 personnes
6 gousses d'ail
2 citrons jaunes
1 botte de persil
2 cuillère à soupe de curry en poudre
4 kg de moules fraîches et crues
2cl d'huile d'olive
Poivre
1. Éplucher les gousses d'ail et les déposer dans un mixeur.
2. Presser les citrons jaunes à l'aide d'un presse-agrumes puis verser le jus dans le mixeur.
3. Laver le persil et incorporer les feuilles à la préparation additionnées du curry en poudre.
4. poivrer puis mixer l'ensemble jusqu'à l’obtention d'une consistance homogène.
5. Laver et gratter soigneusement chaque moule.
6. Chauffer la plancha à haute température et la badigeonner entièrement d'huile d'olive.
7. Déposer les moules sur la plancha très chaude en remuant rapidement.
8. Une fois qu'elles commencent à s'ouvrir, ajouter la persillade et mélanger à nouveau.
9. Servir aussitôt.


Bonne journée

Aucun commentaire: