mardi 30 août 2011

Piscine à domicile

Tout le monde n'a pas de piscine chez soi ; et je suis de ces gens là ! Quelle ne fut pas ma surprise ce matin de trouver ma cave noyée suite à la rupture de je ne sais quelle canalisation. Tic, tic, tic fait l'eau qui ruisselle le long de la descente pluviale et atterri sur mon baril de poudre à lessiver et mon bidon d'assouplisseur. Vite une dernière machine avant que l'eau ne soit définitivement coupée en attendant les secours. Mon giga-repassage est repoussé de quelques heures mais il sera pour que tout soit "en ordre" - ça c'est de la pure fiction - avant la rentrée judiciaire. J'essaye de ne pas me projeter dans  un avenir sans salle de bain,  sans salle de douche, sans toilettes. J'ai comme un pressentiment que les jours à venir vont être folkloriques à moins que je me la joue tragédie antique et que ce ne soit finalement qu'un tout petit grain de sable dans la tuyauterie. On peut toujours rêver !!! En attendant, je redescends régulièrement racler les eaux tombées des étages à défaut de tomber du ciel.

Quand à me baigner, je préférerais ceci 

Nous avons commencé à regarder un nouveau drama : Shinning inheritance - une romance en 28 épisodes.
Avec Han Hyo Joo as Go Eun Sung, Lee Seung Ki as Sun Woo Hwan, Bae Soo Bin as Park Joon Sae, Moon Chae Won as Yoo Seung Mi
L'histoire est un peu une histoire de Cendrillon sauce coréenne. Le père de Go Eun Sung décède et sa belle-mère, Baek Sung Hee, qui a touché l'héritage la met  à la rue avec son jeune frère Eun Woo. La vie n'est pas facile et pendant que Eun Sung travaille comme serveuse dans un bar, son jeune frère, confié à un ami disparaît. Eun Sung cherche désespérément, colle des affiches et vend une spécialité coréenne. Elle vient en aide à une grand-mère qui, tombée dans les escaliers est devenue amnésique. Il s'avère que ce n'est autre que la CEO d'une compagnie alimentaire qui, une fois la mémoire retrouvée l'engage dans sa société et lui demande de vivre dans sa maison...


Le livre du jour : Wraps emballez et mangez - Michel Rubin - Editions SAEP, Collection Fraises des bois

La "wrap attitude"? Une manière de manger qui semble aujourd'hui faire florès et bénéficie d'un engouement toujours plus grand.
Dans la langue anglo-saxonne, wrappers désigne ces emballages culinaires constitués d'une feuille de pâte ou de légumes enveloppant des farces ou des garnitures diverges. Certaines formules se dégustent avec les doigts. D'autres appartiennent au registre classique des compositions chaudes ou froides dressées sur plat ou sur assiette. Enveloppes, habillages mutina qui croustillent et qui éclatent en bouche.
Il y a dans te thème des wraps un côté pudique et presque féminin.

La recette du jour : Croissants feuilletés aux amandes
Pour 12 pièces
200g de pâte feuilletée achetée étalée toute prête
120g de pâte d'amandes vertes achetée toute prête
1 œuf pour la dorure
Sucre glace

1. Étaler la pâte sur le plan de travail et prélever 12 carrés réguliers de 8 cm de côté.
2. Façonner 12 petits boudins de pâte d'amandes vertes et disposer ceux-ci en diagonale sur les carrés de pâte. Refermer la pâte autour de la garniture de façon à former des sortes de petits croissants. les ranger sur une plaque et badigeonner la surface à l'œuf battu.
3. Cuire 15 à 20 minutes au four à 180°C (th.6) puis retirer les préparations avec une spatule métallique, dresser sur un plat muni de papier dentelle et saupoudrer de sucre glace.


Bonne journée

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ma pauvre je te souhaite beaucoup de courage et, je pense de patience bisous
et bon nettoyage !!!

M.F. et Claude