jeudi 4 août 2011

Une senteur française sur la Corée du Sud

La marque française de parfum de luxe Annick Goutal vient d'être rachetée par le groupe sud-coréen de cosmétiques Amore Pacific (parfums Lolita Lempicka et cosmétiques Laneige). Il était détenu jusqu'alors par le fonds américain Starwood Capital qui l'avait acquis en 2005 au groupe familial Taittinger en même temps que les hôtels Crillon et Lutetia et la cristallerie Baccarat. La marque dispose de magasins en propre en France, au Royaume-Uni, au Canada et en Belgique (52 avenue Louise - Bruxelles) et des contrats de distribution avec 1.300 magasins dans une vingtaine de pays. Amore Pacific voit un potentiel de développement en Asie.


Nous voilà embarqué dans un nouveau drama qui est diffusé en ce moment sur SBS le samedi et le dimanche soir. Il s'agit d'une série en 16 épisodes qui a pour titre "Scent of a woman".
Lee Yoon Jae (Kim Seon-ah) une jeune femme célibataire trentenaire apprend qu'elle est atteinte d'un cancer et plutôt que de subir un traitement expérimental, elle décide enfin de vivre. Elle remet son préavis et part en vacances au Japon. Elle fait sur place la rencontre de Kang Ji Wook (Lee Dong-wook)... la suite aux prochains épisodes ;)



Le livre du jour : Minicocottes pour grands gourmands - Sandra Lucchini - Editions SEAP - Collection Fraises des Bois
Elégantes, épatante, mignonnes...
Les minicocottes sont au menu! Qu'elles soient en fonte, en céramique ou en grès, on s'entiche de ces demoiselles en un rien de temps. Contenant souvent des plats tout simples à préparer, elles sont au point de donner au repas un petit air festif et sophistiqué. Les minicocottes, c'est du rétro dans le vent et de la gourmandise assurée. Du bon dans du beau pour nous mettre l'eau à la bouche!





La recette du jour : Cocotte de mœlleux au chocolat au gingembre
Pour 4 personnes
200g de chocolat noir
150g de beurre ramolli
50g pour les cocottes
150g de sucre en poudre
50g de farine
1/2 sachet de levure chimique
4 œufs
2 cuillères à café de gingembre frais râpé
Quelques lamelles de gingembre confit
1. Faire fondre le chocolat coupé en morceaux au bain-marie
2. Dans une terrine, mélanger le beurre ramolli avec le sucre en fouettant vivement jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer la farine et la levure, puis les œufs et le gingembre râpé.
3. Ajouter le chocolat fondu à la préparation sans cesser de mélanger au fouet.
4. Beurrer généreusement 4 cocottes et y répartir la préparation.
5. Enfourner à 150°C (th.5) et faire cuire pendant 20 minutes environ. Éteindre le four et laisser les mœlleux tiédir, porte du four entrouverte.
6. Décorer de gingembre confit avant de servir dans les cocottes


Bonne journée

Aucun commentaire: