dimanche 14 août 2011

Un week-end en solitaire

Dimanche. Il pleut. Je suis seule toute la journée. Dan est allé suivre sa seconde journée de formation à Namur en "Parfums du monde". Thés et épices au menu et, comme le thé n'est pas ma tasse, je suis restée à la maison où d'autres réjouissances m'attendent. Je ne vais pas m'étendre sur le sexe des anges qui m’entraînerait inévitablement sur le sexe des mots et déboucherait immanquablement sur le sexe des activités ménagères. Je n'ai jamais réussi à comprendre celles (ceux) qui aiment laver, repasser, nettoyer, cuisiner. Loin de moi de critiquer ; tous les goûts sont dans la nature... mais quand même :)


Pour meubler ma solitude mais surtout pour masquer le bruit venant de chez les voisins ( On est dimanche et qu'est-ce qu'on fait le dimanche ???), j'ai choisi Alex (Chu) (알렉스) un chanteur et acteur coréen dont j'ai pu apprécier la prestation dans le drama Pasta. Une musique parfaite pour un dimanche et solitaire.


Le livre du jour : Smoothies 100% pur plaisir - Karine Miceli - Editions SEAP, collection Fraises des bois

De l’anglais « smooth » onctueux, lisse, le smoothie est une boisson essentiellement composée de produits frais.
Ce breuvage coloré, source de gourmandise et de bien être, est apprécié par toute la famille, qui pourra le déguster à température ambiante ou très frais.
En outre, sa préparation est un véritable jeu d’enfant.





La recette du jour : Smoothie fruits rouges au coquelicot
Pour 2 personnes
5 fraises
10 framboises
200g de tofu soyeux
1 cuillère à soupe de sirop de coquelicot
4 glaçons

1. Équeuter les fraises et les rincer sous l'eau froide avec les framboises.
2. Dans un blender, incorporer les morceaux de fruits additionnés de tofu soyeux et de sirop de coquelicot.
3. Mixer l'ensemble 30 secondes puis ajouter les glaçons.
4. Mélanger à nouveau jusqu'à l'obtention d'une consistance onctueuse et homogène.
5. Verser a préparation dans 2 verres.
6. Déguster aussitôt.


Bonne journée

1 commentaire:

missnybi a dit…

Dimanche prochain devrait être plus animé!!!

Bisous....à bientôt