"On n'a rien fait" (comme toujours). "Le bruit des explosions entendues venait d'un chantier..." La Corée du Sud ne manque décidément pas une occasion de faire passer son voisin du Nord pour moins que rien. A peu de chose près on se croirait en Belgique où le pauvre Nord est constamment agressé par le Sud...
Une autre information farfelue du Sud contre le Nord... la Corée du Nord s'enrichit grâce aux jeux vidéos sud-coréens comme "Lineage" ou "Dungeon and Fighter". Des pirates informatiques financent le régime Kim-Jong-Il en utilisant des failles dans certains jeux en ligne. Cette technique aurait déjà rapporté plus de 6 millions de dollars et permettant ainsi de contourner les sanctions économiques qui pèse sur le pays. On avait déjà vu les Nord-Coréens à l'action dans la contrefaçon, le trafic d’armes et de drogues et cette fois, Kim-Jong-Il augmente sa fortune grâce aux accros des jeux en ligne.
Il y a quelques jours, la police a arrêté à Séoul cinq suspects apparemment en train de former une équipe de 30 experts en jeux vidéos. Le procédé est simple, des "bots" (intelligences artificielles capables de se comporter dans un jeu comme un véritable joueur) jouent sans jamais s’arrêter. Plus ils jouent, plus ils engrangent des points de jeux, monnaie virtuelle permettant d’améliorer leur personnage. Ces points sont revendus à d'autres joueurs contre de l'argent. On estime à 6 millions de dollars la somme rapportée jusqu'aujourd'hui par cette technique. UNe partie est versée aux pirates et le reste envoyé à Pyongyang pour financer le régime de Kim-Jong-Il. Ces pirates se trouvent en Corée du Sud et en Chine sous couvert de deux organisations : le Korea Computer Center et la Korea Neungnado General Trading Company qui serait une cellule dirigée par le parti communiste nord-coréen, appelée "Bureau 39" et qui aurait pour mission de collecter des devises étrangères pour Kim-Jong-Il. La guerre informatique ne fait dès lors que commencer.
Un deuxième jour sans pluie. Il faut que je me pince pour y croire. C'est au moins une bonne nouvelle parce que la mauvaise, c'est que je joue encore aujourd'hui à Michel Pagliaro. mon voisin a encore décidé de se faire haïr.
Mon amie anglaise Eileen vient de lancer son blog http://eileenclare.blogspot.com/ Je lui souhaite beaucoup de plaisir à rédiger ses posts et beaucoup de lecteurs pour les apprécier.
En Amérique, seuls les écrivains qui ont du succès sont importants, en France, tous les écrivains sont importants, en Angleterre, aucun n'est important, en Australie, vous devez expliquer ce qu'est un écrivain.
[Geoffrey Cotterell]
Le livre du jour : Pommes de terre de l'entrée au dessert - Aurélie Godin, Editions SAEP, collection Fraises des bois
La pomme de terre est notre légume chouchou ! Oui, c'est vrai, il faut bien se rendre à l'évidence, elle a tout pour plaire : elle n'est pas chère, on la trouve toute l'année, son goût assez neutre se marie à toutes les saveurs et plaît à tous, elle se prête à tous les modes de cuisson.
Dauphine, en purée, rissolée, en gratin, en millefeuille, en acidifié, en gnocchi ou encore en sushi..., et il faut dire aussi que la pomme de terre agit comment se renouveler pour nous séduire un peu plus à chaque repas. Quelle frite !
La recette du jour : Rochers patate-coco-citron vert
Pour 18 rochers
100g de pommes de terre cuites réduites en purée
75g de sucre glace
80g de noix de coco râpée
1 cuillère à soupe de fécule de pomme de terre
1 citron vert non traité
1. Mélanger la purée de pommes de terre avec le sucre glace, la noix de coco râpée et a fécule jusqu'à obtenir une pâte homogène.
2. Râper le zeste du citron vert sur la préparation et mélanger de nouveau.
3. Façonner de petits rochers sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour environ 15 minutes à 180°C (th.6)
Bonne journée
1 commentaire:
Bonjour! fab! :-) bisous
Enregistrer un commentaire