lundi 5 décembre 2011

Victor ? Non ! Victoria

Ce dimanche, ma copine Alba organisait chez elle une vente privée de bijoux Victoria, société belge de vente à domicile créée en 1991. Les bijoux sont des bijoux fantaisie de qualité réalisés dans des matières nobles sans nickel (argent massif, plaqué or 18 carats, acier 316L) avec pierres (cristaux de swarovski, agate, onyx, perles fines, nacre, saphir)... pour les femmes, les hommes et les enfants avec des bagues, bracelets, colliers mais aussi des montres, des piercing, des chaînes de chevilles, des porte-clefs... garantis 10 ans pour certains groupes de bijoux.


Afin de préparer mon après-midi, j'étais allée voir le catalogue sur le site des bijoux Victoria (ici) et j'avais repéré, même si je ne suis pas très "bijoux fantaisies" quelques petits achats à effectuer. Hélas ! une fois arrivée sur place et alors que j'ai pu regarder et essayer l'ensemble de la collection, je me suis rendue compte que les colliers choisis étaient soit trop lourds, soit trop courts. Les bracelets, on n'en parle  même pas et les bagues, je n'en porte pas. J'ai heureusement pu acheter quelque chose pour Bora, histoire de dire que je n'étais pas venue pour rien et faire ainsi augmenter la valeur du cadeau de notre charmante hôtesse.


La chanson de Noël du jour : Mario Pelchat "Noël a Jerusalem"


Le film de Noël du jour : Hyper Noël mega givré - Santa Clause 3Film de Michael Lembeck (2005) avec Tim Allen, Martin Short, Ann-Margret...
Le Père Noël (alias Scott Calvin) doit réussir à rendre sa nouvelle famille heureuse. Mère Noël attend un enfant et ce serait bien qu'elle soit entourée de ses parents. Jack Frost vuet faire main basse sur la fête de Noël et semble prêt à tout pour y parvenir.


Le livre du jour : Recettes de fête - Blandine Averill - Saep éditions
En fête ! Ou le bonheur de vivre ensemble des instants inoubliables, en dégustant de bons petits plats, un verre à la main, tandis que les rires et les discussions fusent de toute part.
Pour que ce moment partagé entre amis ou en famille soit réussi, il suffit d'un peu d'organisation, de pas mal d'enthousiasme et de quelques idées. Vous trouverez ici de quoi nourrir vos esprits affamés de fêtes : recettes et idées déco, auxquelles vous pourrez ajouter votre touche personnelle. Une fête peut s'organiser autour d'un thème. Nous avons choisi des thèmes saisonniers (printemps, été, automne, hiver), des thèmes étrangers (Maroc, Mexique et Russie) ou plus originaux (bistrots parisiens, fête marine ou provençale).
Enfin, pour faire la fête à des heures " indues ", vous pourrez préparer des brunchs en matinée ou un pique-nique et un barbecue pour le déjeuner... Que la fête commence !

La recette du jour : Blinis
25g de farine de froment
125g de farine de sarrasin
15g de levure de boulanger
3 oeufs
2 cuillères à soupe d'eau chaude
1 pincée de sucre en poudre
1 pincée de sel fin
20cl de lait
20cl de crème fraîche
huile de friture

Mélanger la farine de froment et la levure. Ajouter 2 cuillères à soupe d'eau tiède. Travailler pour obtenir une pâte lisse et homogène.
Couvrir et laisser reposer 10 minutes.
Incorporer à la pâte la farine de sarrasin, 1 oeuf, le sucre et le sel. Battre au fouet jusqu'à obtention d'un mélange onctueux.
Couvrir et laisser reposer pendant 20 minutes.
Ajouter à la pâte le lait chaud et la crème fraîche.
Mélanger à la pâte 2 jaunes d'oeufs.
Chauffer l'huile dans une poêle. Déposer un peu de pâte qui doit cuire à feu moyen.
Égoutter les blinis sur du papier absorbant et réserver au chaud.
Garnir de tarama, d'oeufs de saumon, ou de caviar.


Bonne journée.

1 commentaire:

mnb a dit…

Moi par contre, j'aurais bien tout acheté :-))