le début ou la fin... ou la fin ?
Voilà que je me prends pour Yves Simon à la veille du sommet européen des 7 et 8 décembre. La fin de l'euro est-elle pour bientôt ? La fin de l'euro entraînera-t-elle un implosion de l'Europe ? A la lecture des différents journaux espagnols, français, italiens, allemands,... l'avenir n'est pas rose.
Demain, ce sera la Corée du Sud pour Bora et après-demain et après après-demain... Elle vient d'obtenir une prolongation de son visa de séjour pour six mois. Six mois ce sera le mois de juin, pourquoi s'arrêter en si bon chemin... six mois de plus Monsieur le fonctionnaire... et pourquoi pas un an directement ? Elle ne veut pas s'en aller !
Demain, enfin presque demain ce sera l'adieu à la Moldavie. Il reste moins de trois mois à H avant de tenter l'aventure russe. Où ? Quand ? Comment ? Tout reste possible... Il suffit d'y croire très fort.
Demain ce sera Noël -18 jours. Je n'ai guère de cadeaux à faire cette année car 2011 aura été une année bien spéciale. Nous avons laissé sur le bord de la route quelques vieilles connaissances, des gens qui l'on croyait proches et qui n'étaient autres des gens de passage, des gens du voyage. Aucun regret, seulement la vie qui s'accélère parce qu'elle sait qu'il lui reste de moins en moins de temps.
Elle découvre aussi d'autres horizons, d'autres personnes... qui vont faire un bout de chemin ou qui sait un chemin un peu plus long.
La chanson de Noël du jour : Feliz Nadidad - Jose Feliciano
Le film de Noël du jour : Noël en novembre
Film de 2010 e Robert Harmon avec Sam Elliott, Karen Allen, John Corbett, Sarah Paulson, Emily Alyn Lind, Elizabeth McLaughlin
Alors que la petite Vanessa est gravement malade, sa famille décide de fêter Noël avant l’heure afin de lui apporter un peu de réconfort. Les habitants de la région participent à l’événement, suscitant en élan de solidarité autour de Vanessa.
Le livre du jour : Recettes de Fêtes - Aglaé Blin - Flammarion
Qu'il s'agisse de préparer Noël, de fêter un anniversaire ou simplement de recevoir une bande d'amis, on a parfois envie de mettre les petits plats dans les grands.
Vous trouverez dans cet ouvrage 100 recettes à cuisiner pour les fêtes, en famille ou entre amis : hors-d'œuvre, poissons et fruits de mer, viandes et volailles, desserts. Alors laissez-vous tenter par une crème de lentilles vertes au foie gras, un cappuccino aux champignons, un risotto de seiches à l'encre noire, une estouffade d'agneau aux cèpes, ou encore une tarte tiède au chocolat et nougat, une fondue au café ou une salade de quetsches au miel et au pain d'épice...
La recette du jour : Cailles aux clémentines et au miel
Pour 4 personnes
4 cailles
50g de beurre
10 belles clémentines
2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
2 cuillères à soupe de miel d'acacia
2 cuillères à soupe rases de liant express pour sauces brunes
5cl de crème fraiche
1 cuillère à soupe de persil plat haché
Poivre & sel
Préchauffer le four à 180°C.
Attacher les pattes des cailles avec 1 petite ficelle de cuisine. Badigeonner les cailles avec 30g beurre fondu. Saler et poivrer et faire dorer 25min au four.
Peler à vif 4 clémentines et presser le jus des 6 autres pour obtenir 30cl.
Verser le jus dans un poêlon et faire réduire 1 min à feu vif. Ajouter le vinaigre, 1 cuillère à soupe de miel, le liant express et la crème. Laisser mijoter à feu très doux.
Faire dorer les clémentines dans une sauteuse avec 1 noix de beurre chaud. Ajouter 1 cuillère à soupe de miel et faire caraméliser légèrement à feu doux.
Rectifier l'assaisonnement de la sauce et ajouter le persil haché.
Servir les cailles avec 1 clémentine et un peu de sauce.
Accompagner de brochettes de pommes de terre au lard.
Bonne journée
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire