En Corée du sud, la chanson de Joe Dassin pourrait être à la mode... Le réseau sous tension provoque de graves coupures d'électricité et pour palier à ce problème, les autorités viennent de décider d'une hausse des tarifs qui devrait contraindre les entreprises à maîtriser leur consommation pendant l'hiver. Les entreprises industrielles, les écoles et les grands immeubles de bureaux ont vu leur facture augmenter de 4,5% depuis quelques jours. Pour ne pas pénaliser les agriculteurs, les petits commerçants et les particuliers, les tarifs resteront les mêmes mais le président sud-coréen Lee Myung-Bak a appelé les consommateurs à se montrer responsables à l'approche des grands froids hivernaux et à faire comme lui : baisser le chauffage et porter un maillot de corps. Il faut savoir que le prix de l'électricité est resté à un niveaux très bas pour ne pas mécontenter la population et les Coréens se seraient montrés des consommateurs irresponsables.
La chanson de Noël du jour : Driving home for Christmas - Chris Rea
Le film de Noël du jour : Hyper Noël
Film de Michael Lumbeck (2002) avec Tim Allen
Scott Calvin exerce la profession de Père Noël depuis huit ans. Sa vie tourne au cauchemar lorsqu'il apprend que s'il ne se marie pas avant le 25 décembre, il devra quitter son job. Autre tuile, il découvre que son fils Charlie figure sur sa liste annuelle des "méchants". Décidé à rencontrer le grand amour et à aider son fils, Scott retourne en Amérique et laisse un Père Noël adjoint mener les préparatifs de cette fin d'année. Très vite, le remplaçant se met à prendre des décisions contestables qui risquent de changrer la fête de Noël. De retour au Pôle, il est fait prisonnier par le "nouveau" Santa. Charlie arrive in extremis avec Carol la proviseure de son école dont Scott est tombé amoureux. Scott demande Carol en mariage et celle-ci accepte. Noël est sauvé !
Le livre du jour : Cuisine de fête - Sylvie Ait-Ali - Editions Esi.
Macarons foie gras et figue, suprême de dinde aux morilles, île flottante au thé matcha et pralines roses... Cette mini bible de la cuisine vous propose 200 recettes qui feront de vos repas de fête un moment de dégustation inoubliable !
La recette du jour : Crème brûlée tomate confite et parmesan
Pour environ 10 petits ramequins
100 gr de tomates confites
75cl de crème fraîche épaisse
2 oeufs entiers
10 copeaux de parmesan
Beurre doux
Sucre semoule fin
Sel & poivre noir du moulin
Préchauffer le four à 160 °C.
Mixer les tomates confites avec la crème et les œufs. Saler et poivrer.
Préchauffer les petits ramequins au bain-marie pendant quelques minutes puis les beurrer.
Ajouter un copeau de parmesan par ramequin.
Verser par-dessus le mix tomates-œufs-crème.
Placer les ramequins au four pendant 30 minutes.
Sortir du four et laisser refroidir.
Conserver au réfrigérateur jusqu’au moment de les servir.
Préchauffer le gril de votre four.
Quelques minutes avant de servir, saupoudrer chaque ramequin d’un peu de sucre fin et placez-les sous le gril quelques instants afin de les caraméliser.
Servir tiède.
Bonne journée :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire