samedi 10 décembre 2011

La guerre de la tablette PC n'a pas eu lieu

Aujourd'hui, Aldi offrait une tablette pc 3G et Wifi pour surfer partout et à tout moment, regarder films et photos, écouter de la musique. Avec un écran tactile multipoint, système d'exploitation Google Android™ 3.2, mémoire flash interne de 32 GB... pour 399 euros. Le deal semblait honnête et je me disais qu'après la ruée sur les pelles à neige ou sur les plantes à repiquer qui avait vu des mini émeutes, ce samedi risquait d'être agité. Ah que nenni ! S'il y avait bien quelques nouvelles figures essentiellement masculines au moment de mon passage aux caisses, il restait toujours en vente de ces choses extra-terrestres dont personnellement je ne saurais que faire. Donc pas de bagarre, pas de verbes qui volent haut. Tout le monde a pu être servi et je gage qu'il y en aura quelques unes sous le sapin dans deux semaines.


A Séoul, Bora est allée applaudir la comédie musicale "Miss Saigon" au théâtre de l'université Dongguk interprété par les seniors du département de théâtre qui compte pour leur examen final. Un beau moment qu'elle n'oubliera certainement pas.


Séoul est une ville qui bouge, une ville qui vit et qui change. Des quartiers entiers sont réaménagés et des projets futuristes voient ou vont voir le jour. A Yongsan, le gu voisin de celui où vit Bora, le bureau d'architecture néerlandais MVRDV a imaginé un complexe résidentiel incroyable qui prendra place au cœur du projet d’urbanisme Dreamhub21. L'ensemble sera composé d'une tour de 260 mètres de hauteur et une tour de 300 mètres de haut reliées en leur centre par un nuage pixellisé de commodités supplémentaires offrant des programmes et des espaces extérieurs avec vue large. Les tours d'une surface totale de 128.000 m2 devraient être achevés en 2015.


En Moldavie, la région sécessionniste de Transnistrie élit son président demain. Un scrutin au parfum étrange de grand marchandage entre la Russie protectrice et l’Allemagne afin de régler le conflit gelé depuis 20 ans. Pour la première fois Igor Smirnov, le vainqueur habituel va se trouver en lice avec 5 autres candidats. Pire, il n'arrive que deuxième des sondages derrière Anatol Kaminski, président du parlement local, soutenu par Moscou. Mais l'un ou l'autre c'est chou vert et vert chou. Ils veulent l'indépendance sans vouloir réintégrer la Russie même si la région dépend totalement de Moscou (gaz gratuit, supplément retraite...) C'est pas demain la veille qu'une solution va être trouvée !

Igor smirnov şi anatol Kaminski

La chanson de Noël du jour :


Le film de Noël du jour : L'invité de Noël
Film de 2008 de Michael Scott avec Brooke Burns, Henry Winkler, Warren Christie
Jennifer vit seule avec son fils, Brian. Préparer les fêtes de Noël est pour cette femme active une véritable corvée, d’autant plus que la cuisine n’est pas son fort. Jennifer et Brian attendent la visite d’oncle Ralph qui a perdu sa femme. Policier, il vient de prendre sa retraite et passera les fêtes avec sa nièce et Brian. Dans l’avion qui le menait de New York à Chicago, oncle Ralph s’est lié d’amitié avec Morgan, un jeune homme sympathique qui rentre d’un long tour du monde. Une tempête de neige bloque la correspondance de Morgan. Ralph parvient à convaincre Jennifer d’héberger Morgan pour la nuit. L’intrusion de cet homme si peu conformiste dans la vie bien réglée de cette femme va provoquer des remous inattendus…


Le livre du jour : Douceurs de Noël - Ghylenn Descamps - France Loisirs
Un ouvrage savoureux pour partager de façon conviviale la féérie de Noël !
Alliez le plaisir d’offrir à celui de déguster une foule de douceurs faites maison... Ce joli livre vous propose de les réaliser, pour le plaisir des petits comme des grands ! Gâteaux, biscuits, petites bouchées traditionnels côtoient des gourmandises du monde entier. Et parce que le plaisir des yeux est lui aussi primordial, lancez-vous dans des créations aussi belles à voir qu’à déguster et apprenez à confectionner des cadeaux gourmands qui épateront vos amis.

La recette du jour : Fausse bûche façon tiramisu
30 biscuits à la cuillère
20cl de café expresso
500g de mascarpone
1 gousse de vanille
120g de sucre
4 œufs
2 cuillères à soupe de rhum blanc
Cacao en poudre
Pour la sauce :
200g de chocolat
25cl de crème fleurette
10cl de café expresso

Séparer les jaunes d’œufs des blancs. Fouettez les jaunes et le sucre et les graines contenues dans la gousse de vanille jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone en mélangeant doucement au fouet électrique, puis ajoutez le rhum. Monter les blancs en neige ferme avec 1 pincée de sel et ajouter à la préparation en soulevant avec une spatule souple.
Dans un moule à cake tapissé de film étirable, déposer une couche de biscuits trempés au fur et à mesure dans le café, napper d’une couche de crème, ajouter encore une couche de biscuits, une de crème et terminer par une couche de biscuits. Rabattre le film et réservez au frais 12 heures.
Pour la sauce, faire chauffer le chocolat cassé en morceaux, la crème et le café au micro-ondes puis lisser la préparation. Servir la bûche saupoudrée de cacao en tranches avec la sauce au chocolat.


Bonne journée

Aucun commentaire: